Hexaspray Collutoire 30g
Dans quel cas est indiqué ce médicament
Ce collutoire a une action antiseptique locale.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint des maux de gorge peu intenses et sans fièvre.
Comment utiliser ce médicament
Agiter le flacon avant utilisation.
Posologie usuelle:
HEXASPRAY
- Adulte et enfant de plus de 30 mois : 2 pulvérisations, 3 fois par jour.
HEXASPRAY fruits exotiques
- Adulte et enfant de plus de 6 ans : 2 pulvérisations, 3 fois par jour.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours.
Nos recommandations
Chez le jeune enfant, la pulvérisation peut provoquer un spasme du larynx : n'introduisez pas trop profondément l'embout dans sa bouche.
HEXASPRAY fruits exotiques peut être en accès libre dans certaines pharmacies ; néanmoins, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Dans quels cas ne pas utiliser ce médicament
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- enfant de moins de 30 mois (HEXASPRAY),
- enfant de moins de 6 ans (HEXASPRAY fruits exotiques).
Mise en garde
En cas de fièvre, de gène en avalant ou de persistance des symptômes au bout de 5 jours, consultez votre médecin. Il pourra faire la différence entre une pharyngite et une angine. En cas d'angine bactérienne, un traitement antibiotique est nécessaire afin d'éviter des complications ultérieures, cardiaques ou rénales.
L'usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme, collutoire, pastille) n'est pas souhaitable ; il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la gorge.
Interactions Médicamenteuses
Il est généralement inutile d'associer des antiseptiques différents. Ceux-ci peuvent être contenus dans de nombreux produits disponibles en automédication : pastille, collutoire et solution nasale ; demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Très rarement : réaction allergique (urticaire, œdème de Quincke).
<br
Composition
p 100 g | p 100 g | |
Biclotymol | 2,5 g | 2,5 g |
Alcool à 95° | + | + |
Parahydroxybenzoate de méthyle | + |