Les petits accidents domestiques arrivent vite : bosses, ampoules, saignements… Afin de parer à toutes les éventualités, il est indispensable d'avoir chez soi une trousse à pharmacie. Mais il peut être également tout aussi pratique d’avoir une trousse de secours au travail ou dans sa voiture, histoire d’être toujours prêt en cas d’incident.
Une trousse de premiers soins doit contenir un minimum de médicament premier secours pour être efficace.
La première chose, ce sont les pansements bien sûr, avec un produit antiseptique et des compresses stériles pour nettoyer les plaies (Biseptine, Betadine, Hexomedine, Dakin). Vous devrez également avoir une crème, un gel ou un médicament premier secours contre les coups, contusions et hématomes (Arnica, Synthol...) et des bandages. Vous pouvez ajouter des cotons de soins premiers secours et du Bloxang ou du Coalgan pour arrêter les saignements de nez.
Si vous constituez une trousse à pharmacie pour votre voiture, n’oubliez pas également de penser à un médicament contre le mal des transports (Cocculine, Nausicalm, Nautamine...).
Enfin, notamment pour les vacances, une crème anti-démangeaison et un produit anti-moustiques seront particulièrement pratiques !
Vous n’avez pas envie de vous embêter à constituer vous-même votre trousse de secours ? Choisissez simplement la trousse de premiers soins par Urgo, qui comprend tout le nécessaire pour gérer les petits bobos.