La fatigue passagère est un état de lassitude, qui peut être physique mais aussi moral. Elle peut être la conséquence de carence en vitamines ou minéraux, mais aussi suivre un effort intense, une période de stress ou de déprime, ou encore de maladie. Afin de retrouver rapidement sa vitalité et de ne pas s’enfoncer définitivement dans la fatigue, il est possible de prendre des médicaments et compléments alimentaires enrichis en vitamines C et autres suppléments énergisants.
C’est le cas des comprimés effervescents G.C. Form ou Guronsan par exemple. Ces médicaments contiennent de la vitamine C et de la caféine pour un traitement de courte durée de la fatigue non due à une maladie (on parle d’asthénie fonctionnelle).
Vous pouvez aussi choisir Sargenor, Dynamisan, Stimol ou Revitalose, qui associent vitamine C et acides aminés.
Pour un traitement plus complet de la fatigue, il est aussi possible de se tourner vers la marque Berroca, qui comble un grand nombre de carences : magnésium, calcium, zinc, vitamines B et C. Enfin pour un traitement naturel par les plantes, optez plutôt pour les produits Arkogelules et notamment la formule au Ginseng.
Si les symptômes de la fatigue persistent, vous êtes peut-être malade. Consultez votre médecin ou votre pharmacien.