Teinture mère, goutte, ampoule

La teinture mère , 100% naturelle, constitue la matière première des médicaments développés par exemple par les laboratoires Boiron. Elle provient des extraits végétaux hydro-alcooliques à forte concentration. Elle est ainsi principalement élaborée à partir du mélange de  plantes fraîches et d'alcool éthylique. Selon le taux d’humidité et de l’espèce, il faut 750 g de plantes fraîches par litre de teinture.   Une teinture mère renferme ainsi l'ensemble des principes actifs des plantes qui sont fortement concentrés. Elle est ré...
Lire la suite
46/1649 résultats

Nos marques : Teinture mère, goutte, ampoule

La teinture mère, 100% naturelle, constitue la matière première des médicaments développés par exemple par les laboratoires Boiron. Elle provient des extraits végétaux hydro-alcooliques à forte concentration. Elle est ainsi principalement élaborée à partir du mélange de  plantes fraîches et d'alcool éthylique. Selon le taux d’humidité et de l’espèce, il faut 750 g de plantes fraîches par litre de teinture.

 

Une teinture mère renferme ainsi l'ensemble des principes actifs des plantes qui sont fortement concentrés. Elle est réalisée avec différentes plantes, comme l'arnica, le millepertuis, calendula... et pour des applications très diverses. Elle constitue ainsi la base de la plupart des soins homéopathiques. Elle est également très utilisée pour des applications locales ou des gargarismes.

 

Pour la fabrication de la teinture mère, les plantes sont finement hachées, puis mises à macérer 3 semaines minimum dans de l’alcool entre 60° et 95°. Ce mélange est à remuer régulièrement ou quotidiennement à l’abri de la lumière pour stimuler la dissolution des principes actifs. Après cette période, le mélange est décanté. Il est ensuite filtré afin de conserver uniquement une solution extrêmement concentrée. Au final, le liquide obtenu se conserve sur une longue période.

 

Chaque teinture mère a une fonction bien spécifique et une posologie adaptée à chaque besoin. La teinture mère de mélisse renferme des bienfaits calmants. Celle de millepertuis permet d'atténuer les sautes d’humeur et la fatigue. La teinture mère de pissenlit purifie ou tonifie. Et celle de l'artichaut régule le niveau de cholestérol.

 

. Concernant son mode d'utilisation, elle doit en général être diluée dans 20 à 40 gouttes d'eau, à raison de 2 à 3 fois applications quotidiennes. Il est également recommandé de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien en cas d'une éventuelle interaction avec d'autres médicaments.

 

Retrouvez sur notre pharmacie en ligne toutes les teintures mères, gouttes et ampoules d'homéopathie proposées par les laboratoires Boiron. Vous avez le choix parmi plusieurs centaines de principes actifs, disponibles dans des versions différentes : en gouttes, en teinture ou en ampoules. Ils sont également présentés dans des solutions (4CH, 7CH, 8CH...) et contenances différentes (30, 60, 125 ou 250ml). Chacun est assuré de trouver la teinture mère adaptée à son cas.

 

Attention toutefois, car étant un soin homéopathique, la teinture mère Boiron renferme de l'alcool. Il est ainsi essentiel de prévenir votre médecin traitant si vous êtes en période de grossesse ou d'allaitement, si vous souffrez d'épilepsie ou d’une maladie du foie. L’usage de la teinture mère Boiron sur un enfant doit aussi être autorisé uniquement sur avis médical. Veillez ainsi à ce que le produit soit inaccessible aux tout-petits.

 

Les maux du quotidien sont généralement traités avec des médicaments sans ordonnance, comme ceux vendus sur la pharmacie en ligne Illicopharma. Toutefois, l’automédication est à limiter à seulement quelques jours pour soigner des maux courants  et bénins, qui ne requièrent aucune prescription médicale.

 

Ainsi, si vous souffrez de nez qui coule, de mal de tête ou de gorge irritée, retrouvez  les soins adaptés à votre situation sur notre e-pharmacie sous forme d’ampoules, de gélules ou de sachets effervescents. Ils soulagent les premiers symptômes de nombreuses maladies bénignes.

 

Nos pharmaciens, grâce à leur expertise, vont aussi vous accompagner durant le processus d’acquisition de médicaments en ligne. Vous allez enfin trouver sur notre site plusieurs fiches-conseils, de bons guides dans le choix de produits.

 

La teinture mère Boiron est la matière première des médicaments de la marque. Elle est réalisée grâce à un procédé de macération des plantes fraiches dans un mélange d’alcool. Le liquide, ainsi chargé en principes actifs, est ensuite filtré pour donner une solution fortement concentrée : la teinture mère Boiron. Elle s’utilise généralement diluée dans un verre d’eau, selon une posologie spécifique à chaque produit et à chaque besoin. Vous devez donc toujours vous référer scrupuleusement à la notice.

 

Vous retrouverez ici l'ensemble des teintures mères, ampoules et gouttes d'homéopathie des laboratoires Boiron disponible dans notre pharmacie en ligne. Nous vous proposons plusieurs centaines de principes actifs, dans plusieurs versions différentes (en ampoules, en gouttes ou en teinture), dans des solutions différentes (4CH, 7CH, 8CH...), et dans des contenances de 30, 60, 125 ou 250ml. Vous trouverez donc forcément la teinture mère Boiron idéale pour votre cas.

 

Attention, bien qu’il s’agisse d’un traitement homéopathique, la teinture mère Boiron contient de l'alcool. Pour cette raison, il est donc essentiel de prévenir votre médecin en cas de maladie du foie, d'épilepsie, de grossesse ou d'allaitement. Chez l'enfant, l’usage de la teinture mère Boiron doit également être fait sur avis médical seulement. Ne pas laisser à la portée des enfants.