Les maux de ventre sont très répandus et souvent bénins. Ils touchent plus souvent les enfants et les femmes, mais les hommes n’en sont pas à l’abri. Le mal de ventre peut être accompagné de spasmes et de ballonnements, et provoquer un besoin d’éructer ou des flatulences.
Retrouvez ici notre sélection de médicaments pour le traitement des maux de ventre. Le Spasfon est le plus connu. Il s’agit d’un médicament pour le mal de ventre antispasmodique qui lutte efficacement contre les contractions abdominales à l’origine de la douleur. Il est indiqué pour le traitement des maux de ventre d’origine digestive, biliaire, urologique ou gynécologique. Vous le trouverez sous la forme de comprimés enrobés et de suppositoires, et sous sa version SpasfonLyoc, qui permet de prendre le médicament sans eau : il suffit de le laisser fondre sous la langue. Le phloroglucinol est le générique du Spasfon, et fonctionne donc de la même façon.
Le Bedelix est un autre médicament anti maux de ventre, utilisé pour lutter contre le dérèglement chronique de l'intestin. Il s’agit d’un pansement à l’argile sous forme de suspension buvable qui va venir protéger le tube digestif. Le Meteospasmyl et le Meteoxane fonctionnent de la même façon mais avec un pansement au silicone.