La digestion difficile est courante et peut survenir pour de nombreuses raisons : repas trop copieux, trop rapide, stress, manque d’équilibre alimentaire... Elle est rarement dangereuse mais peut vite devenir gênante en raison des ballonnements, douleurs, sensations de lourdeur, brûlures d’estomac ou encore des nausées. Afin d’aider votre estomac, nous vous proposons de trouver ici un médicament pour digérer plus facilement.
Le Citrate de Betaïne est le médicament pour la digestion difficile le plus répandu. Sous forme de comprimés effervescents, il agit directement sur le métabolisme hépatique et accélère la digestion. C’est aussi le cas des comprimés d’Oxyboldine et des sachets de Sorbitol.
Si vous préférez un médicament pour digérer plus naturellement, découvrez les Arkogelules, les ampoules Hepanephrol ou encore les solutions buvables Hepatoum. Ce sont des produits fonctionnant avec la phytothérapie à base d’artichaut, de charbon végétal ou de fumeterre.
La prise d’un médicament pour la digestion difficile doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne hydratation. Si les maux ne passent pas, consultez un docteur ou gastro-antérologue. Pour en savoir plus sur les problèmes de digestions, leurs causes et leurs traitements, rendez-vous dans nos fiches conseil.