Des douleurs musculaires ou articulaires peuvent apparaitre en raison d’une sollicitation trop importante de vos muscles et articulations. Il peut s’agir, par exemple, de contractures après une séance de sport intensive, de crampes, torticolis, claquage, lumbago ou élongations, entre autres.
Pour y remédier, nous vous invitons à découvrir notre sélection de médicament contre les douleurs articulaires et musculaires.
Vous trouverez notamment des médicaments à avaler à base de paracétamol pour le traitement d’une douleur musculaire de faible intensité : Doliprane, Dafalgan, Efferalgan…
Pour soigner les douleurs articulaires plus importantes, nous vous conseillons plutôt un traitement pour la douleur articulaire à base d’ibuprofène, tel que le NurofenFlash, qui cible la douleur pour l’éliminer efficacement, ou l’Aspirine, qui a un effet anticoagulant.
Vous trouverez aussi un autre type de médicament pour la douleur musculaire : les gels ou les patchs et emplâtres imprégnés de gel anti-douleur et/ou anti-inflammatoire (non-stéroïdien). Ces médicaments contre les douleurs articulaires et musculaires sont principalement indiqués dans le cadre d‘un traitement des inflammations typiques des entorses, contusions, tendinites ou poussées d’arthrose.
Enfin, vous trouverez des solutions homéopathiques pour le traitement de la douleur musculaire ou articulaire légère. Consultez notre guide et nos fiches pour trouver celui dont vous avez besoin.