Quelle que soit notre alimentation, nous ne sommes jamais à l’abri de quelques troubles gastriques bénins, mais toutefois gênants. Heureusement, de nombreux médicaments existent pour traiter les problèmes de digestion comme les diarrhées, les maux de ventre ou les ballonnements.
L’Imodium est un médicament indiqué en cas de diarrhées aigües chez l’adulte. Disponible en comprimés à avaler ou à faire fondre sous la langue, il agit rapidement en réduisant les sécrétions intestinales et en ralentissant le transit. Au contraire, Microlax aide à lutter contre la constipation chez l’adulte et l’enfant. Il est disponible en solution buvable ou rectale. C’est aussi le cas de la gelée laxative Lansoyl, disponible en version aromatisée à la framboise et sans sucre.
La marque Gaviscon propose aussi plusieurs formes de son médicament pour digestion facile chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson : comprimés, suspensions buvables, ou sachets. Il est indiqué notamment dans les cas de reflux gastro-oesophagiens et forme un gel visqueux qui surnage dans l'estomac pour le protéger. Maalox et Rennie sont également des médicaments pour la digestion, et plus précisément pour soulager les brûlures d’estomac et remontées acides. Vous trouverez aussi Renni Déflatine pour limiter la production de gaz. Enfin pour les nausées et vomissements vous trouverez Cocculine, Nautamine et Nausicalm (pour le mal des transports principalement) ou encore Vogalib (traitement de courte durée).