Votre pharmacie autorisée sur internet Illicopharma vous propose une sélection de crème fesses bébé, lingettes pré-imprégnées et éosine aqueuse en flacons unidose pour une efficacité maximum dans le traitement de l'érythème fessier du bébé.
L'érythème fessier du bébé est du à une sensibilisation de la peau au contact de l'urine, des selles et de la couche. Outre l'application d'une crème pour l'érythème fessier du nourrisson, de nombreuses mesures permettent de réduire les lésions rapidement.
La plus efficace de ces mesures pour les fesses de bébé irritées est de laisser ces dernières à l'air libre le plus souvent possible. Quand ce n'est pas possible et que bébé doit porter une couche, évitez les bodys qui compressent la couche contre la peau et augmentent les frottements. Changez et nettoyez fréquemment votre bébé en évitant les produits parfumés, alcoolisés, les lingettes ou encore le talc. Une fois la peau propre et sèche vous pouvez appliquer une crème pour l'érythème fessier du nourrisson (consultez la posologie du médicament choisi).
Et pour une solution de nettoyage saine et simple d'utilisation, vous pouvez utiliser les lingettes pré-imprégnées Mytosil, pour nettoyer et apaiser la peau. L'éosine est un antiseptique local qui permet également d'assécher les plaies, elle est disponible chez Cooper en flacons unidose pratiques.
La santé des bébés est fragile. Ne donnez pas de médicament à votre nourrisson sans avis médical.