Le traitement par l'homéopathie de la douleur est peu connu, en dehors du célèbre arnica pour le traitement des bleus (ecchymoses). Pourtant aujourd'hui le marché de l'homéopathie propose de nombreux traitements adaptés pour les douleurs dentaires, les douleurs rhumatismales, les douleurs articulaires et les douleurs liées à la goutte, les douleurs d'origine névralgique (cervicales, sciatique), les douleurs liées au zona... Et bien sûr les ecchymoses, les entorses et courbatures quelles que soient leur origine (grippe ou effort musculaire) avec l'arnica utilisé dans différentes formulations.
Retrouvez ici une large gamme de formulations à base d'Arnica proposées par les plus grands laboratoires spécialisés dans le médicament homéopathique, Lehning, Boiron, Weleda. Découvrez aussi pour vos douleurs dentaires (et autres) le complexe N°26 de Lehning sous forme liquide (à diluer dans l'eau). Le complexe N°80 (Rhus Toxicodendron) du même laboratoire est quand à lui destiné au traitement des douleurs rhumatismales. Toujours chez Lehning, le complexe N°79 (Ranunculus) soulage les douleurs névralgiques, sciatique et zona.
Le traitement par l'homéopathie des douleurs d'origines diverses est efficace, il convient cependant de ne pas dépasser les durées de traitement indiquées : si la douleur persiste au-delà, consultez votre médecin pour trouver la solution la plus adaptée.