Votre pharmacie en ligne autorisée Illicopharma vous propose l'inhaleur anti tabac Nicorette, une solution d'administration de nicotine seule parmi les plus rapides du marché. Si le spray proposé par la même marque permet également une administration rapide de la nicotine qui migre par les muqueuses de la bouche, l'inhaleur a cette particularité de reproduire partiellement le geste du fumeur.
Il n'y a pas une seule solution pour arrêter de fumer, les produits de substitution se présentent sous de multiples formes aux avantages différents. L'inhaleur anti tabac et le spray font partie des solutions à diffusion rapide, les comprimés sublinguaux combinent rapidité et discrétion, le patch permet de ne pas se soucier de sa substitution pendant une période longue, généralement 24 heures, les pastilles permettent de profiter longtemps de la saveur proposée, mentholée ou fruitée. Les gommes quand à elles entraînent une mastication.
Il n'est pas toujours évident quand on souhaite arrêter le tabac de choisir une méthode d'administration de la nicotine, bien sûr rien ne remplace l'essai et la motivation tient aussi un rôle essentiel. L'arrêt du tabac peut se faire de façon immédiate avec deux parties distinctes : consommation « à la demande » du substitut dans un premier temps puis dégressivité jusqu'à arrêt du substitut. Dans le cas d'un arrêt partiel on précède ces deux étapes d'une autre, celle de la consommation mixte cigarettes/substitut avec réduction progressive des cigarettes jusqu'à l'arrêt de la cigarette. Le sevrage par inhaleur Nicorette peut s'étendre à 1 an maximum.