Les nausées peuvent être très gênantes dans la vie quotidienne et aboutir sur des vomissements, qui irritent les parois de l’estomac et de l’œsophage.
Elles peuvent apparaître en raison d’une grossesse, d’une indigestion alimentaire, d’un abus de nourriture ou d’alcool, de maladie (gastro-entérite), mais aussi, et souvent, à cause du mal des transports (voiture, bateau, avion...).
C’est pourquoi il est conseillé d’avoir toujours dans sa trousse à pharmacie de voiture ou de voyage un médicament contre le mal des transports efficace.
Pour cela, nous vous proposons ici une large sélection de produits parfaitement adaptés pour le traitement du mal des transports et pouvant être facilement glissé dans une trousse de secours.
Vous trouverez par exemple plusieurs marques de médicament pour le mal des transports fonctionnant avec des complexes homéopathiques : Cocculine (Boiron) et Cocculus (Lehning), ou des produits non médicamenteux (bracelets Sea Band).
Vous trouverez aussi des médicaments pour le mal des transports contenant des antihistaminiques de type H1 et des sédatifs, comme Mercalm, Nausicalm (en gélules ou sirop) et Nautamine. Ceux-ci sont soumis à des précautions d’usage, notamment concernant la conduite d’un véhicule.
Enfin, pour les nausées et vomissements plus importants, dus au mal des transports mais pas seulement, vous pourrez choisir les comprimés Vogalib, un antiémétique préconisé pour un traitement court des nausées et vomissements.