Association

Certains médicaments regroupent plusieurs principes actifs pour lutter de façon optimale contre la douleur. Ils sont utilisés dans les situations où les antalgiques seuls ne suffisent plus. C’est notamment le cas des médicaments de cette catégorie, contenant à la fois paracétamol et codéine, comme le médicament Prontalgine, des laboratoires Boehringer Ingelheim France. Il est indiqué principalement dans le traitement des douleurs, en raison de sa teneur (faible) en codéine, un opiacé permettant d’agir sur la perception de la do...
Lire la suite

Aucun produit dans cette catégorie

Nos marques : Association

Certains médicaments regroupent plusieurs principes actifs pour lutter de façon optimale contre la douleur. Ils sont utilisés dans les situations où les antalgiques seuls ne suffisent plus.
C’est notamment le cas des médicaments de cette catégorie, contenant à la fois paracétamol et codéine, comme le médicament Prontalgine, des laboratoires Boehringer Ingelheim France.
Il est indiqué principalement dans le traitement des douleurs, en raison de sa teneur (faible) en codéine, un opiacé permettant d’agir sur la perception de la douleur.


C’est aussi le cas du Claradol 500mg paracétamol et codéine (Bayer), ou encore du Migralgine (Johnson & Johnson), particulièrement efficace pour contrer les migraines.


Vous trouverez aussi plusieurs antalgiques améliorés avec de la caféine pour un effet stimulant, comme le Claradol Caféine 500mg, utilisé pour faire baisser la fièvre et préconisé dans le traitement des affections douloureuses, ou l’Actron (Bayer), contenant 3 principes actifs : l’aspirine, le paracétamol et la caféine.

Si les médicaments associant plusieurs principes actifs peuvent être vendus sans ordonnance en raison de leur faible teneur en codéine et caféine, ils ne sont toutefois pas anodins. Il est donc essentiel de suivre scrupuleusement la notice et la posologie, et de vous faire conseiller par un docteur ou pharmacien diplômé.