De nombreux facteurs peuvent engendrer une sécheresse oculaire : travail sur écran, port de lentille de contact, climatisation, poussière et pollution, etc.
Les yeux secs peuvent être douloureux, provoquer des démangeaisons ou picotements, une sensibilité accrue à la lumière, une baisse de la vision ou des difficultés pour ouvrir les yeux au réveil, par exemple.
Autant de symptômes désagréables et handicapants auxquels il est toutefois possible de remédier avec l’aide de collyres spécifiques pour le traitement anti yeux secs.
Ici, vous trouverez notamment une large gamme de traitement pour la sécheresse oculaire permettant de simuler les larmes et donc de réhydrater l’œil. C’est le cas du collyre Larmabak (des laboratoires Théa) ou encore du gel ophtalmique Lacryvisc (des laboratoires Alcon), par exemple.
Vous trouverez une grande partie de ces traitements anti yeux secs sous la forme de flacon ou de tube, mais aussi sous forme de mini flacons unidoses, plus simples à transporter, et surtout sans conservateurs, pour améliorer encore plus le confort des yeux.
Attention, un traitement pour la sécheresse oculaire doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie et de précautions quotidiennes. Pensez, par exemple, à cligner plus souvent les yeux pour les humidifier régulièrement.