La poussée dentaire est une période douloureuse chez le nourrisson. Elle arrive vers l’âge de 6 ou 7 mois, mais parfois dès 4 mois et se poursuit par étapes jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Si pour certains enfants cela passe inaperçu, d’autres subissent de nombreuses gênes et douleurs.
Afin de les aider à vivre ce moment le mieux possible, nous vous proposons des médicaments adaptés aux douleurs de la poussée dentaire.
Par exemple, la solution buvable Camilia est un complexe de remèdes homéopathiques conditionné en dosettes de 1 ml, qui permet de soulager les maux et d’apaiser bébé quand il fait ses dents.
C’est aussi le cas des suppositoires homéopathiques Chamomilla Vulgaris 9CH de Boiron, utilisés pour tous les troubles de la poussée dentaire : douleurs de la dentition, irritabilité, joues rouges…
Plus puissant, Dolodent est un médicament qui contient un anesthésique d’action locale. Cette solution gingivale des laboratoires Gilbert s’utilise en massage délicat directement sur les gencives de l’enfant, durant 2 à 3 minutes.
Enfin, outre ces médicaments dosés spécialement pour les nourrissons, d'autres produits comme les anneaux de dentition peuvent aussi aider au soulagement de la douleur de la poussée dentaire.