No products
Frais de port 0,00 €
Total 0,00 €
Commander
Vous ressentez des émotions plus fortes que d'autres personnes ? Vous ressentez les émotions des autres et cela vous impacte ? Vous êtes peut-être hypersensibles. Aujourd'hui, environ 1 personne sur 5 serait atteinte d'hypersensibilité.
L'hypersensibilité est un trait de caractère qui se caractérise par une sensibilité supérieure à la norme. Elle peut toucher la fonction sensorielle et / ou émotionnelle. Une personne hypersensible ressent une plus grande sensibilité sur des actions qui le touche lui-même, mais également sur les émotions dégagées par des personnes extérieures. Son empathie est donc beaucoup plus développée que la moyenne. Par ces faits, un hypersensible est qualifié également "d'éponges émotionnelles".
L'hypersensibilité existe sous deux types : émotionnelle et sensorielle. Une personne peut ressentir un de ces deux types ou les deux.
L'hypersensibilité émotionnelle est une sensibilité plus importante que la moyenne au niveau des émotions. Les ressentis et les perceptions qu'ils ont pour eux et pour les autres sont multipliés chez les personnes hypersensibles. De véritables éponges, les hypersensibles possèdent une forte empathie.
Vous avez une hypersensibilité émotionnelle si :
L'hypersensibilité est un trait de caractère d'une personne qu'il possède dès la naissance et qui va s'affirmer avec le temps. L'hypersensibilité peut être présente dès la naissance, mais elle va réellement se révéler à cause de l'environnement où la personne vit et de ses histoires personnelles. Ce trait de caractère peut arriver aussi plus tard suite à l'enfance. Le bébé et l'enfant sont de véritables éponges à émotions, ils absorbent toutes les émotions des personnes qui les entourent (parents, frères / sœurs...). Ainsi, l'environnement et les histoires personnelles peuvent être les causes de l'hypersensibilité.
Plusieurs moyens sont possibles pour soulager l'hypersensibilité :
L'hypersensibilité est un trait de caractère à apprivoiser afin d'en faire une force. Pour plus d'informations, chaque année, tous les 13 janvier, une journée mondiale de l'hypersensibilité est organisée pour mieux la comprendre et s'en informer.
Sources : Doctissimo, Marie-claire, Le journal des Femmes Santé