No products
Frais de port 0,00 €
Total 0,00 €
Commander
Le test antigénique permet de recherche la présence du virus Sars-Cov-2 dans l’organisme. Il cherche à déterminer si une personne est infectée au moment du test. Comme les tests PCR, il consiste en un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon. Les résultats sont donnés au maximum dans les trente minutes suivant le test. Cela permet d’accélérer et de faciliter le dépistage de la maladie Covid 19.
Les médecins, les infirmiers diplômés d’État, les masseurs-kinésithérapeutes, les sages-femmes, les dentistes et les pharmaciens peuvent réaliser les tests antigéniques dans leur cabinet, au domicile du patient, au sein des officines ou dans des barnums.
Le test antigénique est à réaliser si vous avez des symptômes depuis quatre jours ou moins.
Lorsqu’une personne a été informée qu’elle est cas contact d’un malade de la Covid 19, elle doit réaliser un premier test antigénique ou PCR rapidement puis si elle n’a pas de symptôme au bout de 10 jours à compter du dernier contact. Il convient d’attendre 48h supplémentaires après la disparition de la fièvre pour terminer votre isolement.
Si vous avez des symptômes :
Si vous n’avez aucun symptôme :
Les personnes prioritaires sont celles qui ont des symptômes. Ce nouveau type de test est autorisé en France depuis le 16 septembre par arrêté paru au Journal Officiel. Les tests antigéniques indiquent si la personne est contaminée par le coronavirus au moment du test. Ce test détecte des fragments de virus sur les prélèvements nasopharyngés.
Le résultat est beaucoup plus rapide que le test RT-PCR. Le second avantage est qu’il ne doit pas obligatoirement être fait en laboratoire, les médecins, infirmiers et pharmaciens peuvent le réaliser. Ils s’insèrent dans la politique de dépistage nationale en complément de ce qui existe déjà.
Pour les patients avec des symptômes ne pouvant obtenir un résultat du test RT-PCR dans les 48h, la HAS recommande de réaliser un test antigénique dans les 4 premiers jours. Pour les personnes sans symptôme n’étant pas des personnes-contacts, la Haute Autorité de Santé reconnaît l’utilité des tests antigéniques afin de trouver des clusters. Les personnes concernées sont celles qui vivent, étudient ou travaillent dans des endroits confinés. Les tests sont importants dans la stratégie de lutte contre la Covid 19.
Découvrez à travers cet article les différents types de test covid
Pour en savoir plus sur la nouveauté l’auto test covid
Si vous souhaitez pré commander votre auto test covid