Le secret des crèmes anti-rides

Les premières rides dites d’expression arrivent vers 25-30 ans. Cependant, les individus ne sont pas tous égaux devant les rides. Pour faire face à ces sillons disgracieux, un grand nombre de crèmes anti-rides est disponible sur le marché.

Attention aux facteurs externes qui accélèrent l’apparition des rides

Les rides sont un signe de l'âge mais peuvent également apparaitre à causes de certains facteursIl faut savoir que les rides n'apparaissent pas uniquement à cause de l'âge. D’autres facteurs comme la consommation de cigarette et l’exposition au soleil accélèrent l’apparition des rides. Avant de recourir aux différentes crèmes anti-âge, il est donc recommandé de cesser ou de diminuer la consommation de tabac et d’avoir une bonne hygiène de vie.

 

De plus, 10 minutes d'exposition au soleil suffisent à notre organisme pour lui apporter la quantité nécessaire en vitamine D. Au-delà, l'exposition au soleil n'est pas bénéfique pour la peau. Afin de se protéger au mieux contre les rayons UV du soleil, il est important de choisir une crème anti-rides qui contient des filtres UV. Pour réparer les dommages causés par une surexposition au soleil, il faut opter pour une crème anti-rides qui contient une substance réparatrice : la coenzyme Q10.

Rétinol, polyphénols et oligo-éléments

Crème de lumière Vichy, aux extraits de thé noir, IllicoPharmaLe rétinol est présent dans quasiment toutes les crèmes anti-rides. Cette substance n’est autre que de la vitamine A, qui évite l'oxydation de la peau.

 

Tout comme la vitamine E ou la vitamine C, le rétinol est réputé pour ralentir le vieillissement de la peau. Au niveau des antioxydants, on retrouve également les polyphénols qui agissent comme le rétinol. Ils sont souvent extraits de végétaux, comme le thé vert (crème Vichy) ou encore les pépins de raisin.

 

Les crèmes anti-rides qui contiennent des polyphénols et du rétinol sont donc à privilégier. Par ailleurs, certains oligo-éléments sont également nécessaires au traitement de la peau, comme le zinc et le sélénium. Ces deux composantes ont une action double : elles favorisent la cicatrisation de la peau et agissent comme des antioxydants.

Les crèmes à base d'acide hyaluronique et d'acide glycolique

Crème Eluage Avène, anti-ridesCertaines crèmes contiennent de l'acide hyaluronique (crème Eluage Avène). Son rôle est d'hydrater la peau, et de la rendre tonique. Il s'agit d'une matière présente dans l'organisme, mais qui diminue au fil des années. C'est la raison pour laquelle les crèmes anti-rides composées d’acide hyaluronique sont efficaces et redonnent à la peau une tonicité et un nouvel éclat.

 

L'acide glycolique quant à lui est très apprécié dans le domaine des cosmétiques pour ses vertus exfoliantes. Par ailleurs, l'acide glycolique aide l'organisme à produire de l'acide hyaluronique, ainsi que du collagène, des produits naturels hydratants.

Les laboratoires proposent un grand nombre de crèmes anti-rides adaptées à tous les âges, à tous les types de peaux, aux femmes comme aux hommes.

 

Pour être sûr de votre choix, demandez conseils auprès de notre pharmacien. Il saura vous proposer la crème qu’il vous faut.