No products
Frais de port 0,00 €
Total 0,00 €
Commander
L’hiver arrive à grands pas. Il est important de stimuler ses défenses immunitaires pour lutter contre les virus hivernaux.
Le système immunitaire est un système de défense du corps humain contre l’agression d’agents pathogènes et de substances nocives de l’environnement. La résistance de l’organisme, c’est-à-dire la capacité du corps à se défendre contre les agressions, dépend de différents facteurs.
Des solutions existent pour renforcer ses défenses. Certains produits de phytothérapie ont des propriétés immuno-stimulantes : l’échinacée, l’extrait de pépin de pamplemousse et les produits de la ruche (gelée royale et propolis) sont conseillés en cure pendant l’hiver. Des formules associent souvent les différentes plantes à de l’acerola, la vitamine C naturelle. À noter cependant que les produits de la ruche sont déconseillés aux personnes allergiques au pollen.
Les oligoéléments notamment le zinc ou le cuivre (Oligostim Cu, Oligosol Mn Cu, Oligosol Cu Au Ag) contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
L’homéopathie notamment l’Oscillococcinum et les doses de thymuline peut être utilisée de façon préventive ou curative.
Les probiotiques sont utilisés seuls ou en association avec des vitamines et des oligo-éléments (Azinc Immunité, Bion 3, Alvityl). Après un épisode de diarrhée ou en complément d’un traitement antibiotique, une cure de probiotiques aidera à rétablir la flore intestinale.
Vous pouvez découvrir sur IllicoPharma une large gamme de compléments alimentaires spécialement formulée pour renforcer et soutenir les défenses immunitaires. Différentes formules et différentes formes sont proposées pour répondre aux besoins de chaque personne : gélules, comprimés (à avaler, à croquer ou effervescents), ampoules ou encore sirop.
Pour affronter l’hiver, on pensera aussi à manger de manière équilibrée, bien se couvrir et à avoir une bonne hygiène de vie. Par ailleurs, la pratique régulière d'une activité physique modérée est immunostimulante. De plus, cela réduit les risques d'infections respiratoires.
Sources : rhumatismes.net ; femmesdaujourdhui.be