Nausée et vomissement, comment faire avec les enfants ?

Les enfants peuvent aussi avoir des problèmes de nausée et de vomissement et les tout-petits peuvent vivre ces malaises difficilement.

Les origines du problème chez l'enfant

Les enfants peuvent avoir des nausées et vomissements pour diverses raisonsLa nausée et les vomissements chez l'enfant peuvent provenir de facteurs divers. Une intoxication alimentaire peut être à l'origine d'un état nauséeux conduisant au vomissement. L'estomac de l’enfant est très sensible et peut présenter une intolérance à un produit alimentaire. Cet organe peut mal digérer certains aliments. Des maladies comme l'hépatite ou encore la gastro-entérite, très fréquente chez les plus jeunes, sont susceptibles d'entraîner un état nauséeux. Une migraine aboutit aussi souvent au vomissement.

Les nausées peuvent être dues au stress ou à la nervosité. Un enfant anxieux ou vivant dans l'angoisse peut être victime de vomissements. Un enfant peut également avoir le mal du transport. La cinétose est très courante chez les petits âgés de 3 à 10 ans.

Le risque de déshydratation

Vogalib, traitement contre les nausées sur IllicoPharmaSi un adulte résiste bien aux nausées et aux vomissements, ceux-ci peuvent avoir des conséquences plus graves chez l'enfant qui peut être sérieusement exposé à un risque de déshydratation. Les parents doivent de ce fait surveiller de près son état.

 

Un enfant déshydraté a la peau sèche et grisâtre, c'est aussi le cas à l'intérieur de sa bouche et ses yeux ont tendance à s'enfoncer. L'enfant n’urine plus ou de moins en moins et peut tomber dans un état de somnolence. La déshydratation est particulièrement redoutée chez le nourrisson.

 

 

Traiter et réhydrater

Cocculine comprimés, contre le mal des transports sur IllicoPharmaLa nausée et les vomissements se traitent très bien avec le Vogalib en comprimés. Si le jeune malade vomit souvent et risque de se déshydrater, le plus urgent est de compenser les pertes de liquides. Dans ce cas, il est recommandé d’avoir recours à des préparations spécialement prévues pour la réhydratation. Ces solutions contiennent de l'eau et des électrolytes. Les parents doivent donner à boire à leur enfant de façon régulière. Cocculine, comprimé orodispersible, sera utilisé pour le mal des transports.
 
Si l'enfant présente des signes d'irritabilité ou de somnolence, il est plus prudent de consulter son médecin traitant. Si à la suite d'un choc à la tête, l’enfant vomit, il est essentiel de l’amener à l’hôpital.
 
N'hésitez pas à prendre contact avec notre pharmacien par mail ou par téléphone.