Norgine Pharma se spécialise dans le domaine de la gastro-entérologie, de l’hépatologie, de la cancérologie et des soins de soutien.
C’est en 1906 à Prague que le laboratoire Norgine Pharma débute son histoire avec l’idée du Dr Victor Stein. Ce dernier fabrique Alginate de sodium, le tout premier produit du laboratoire. En 1920, la marque a décidé d’ouvrir des filiales en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. Cette décision a marqué son renforcement dans les pays d’Europe. Quand Victor Stein meurt en 1934, son frère Oswald a repris le flambeau succédé de son neveu Walter Stein. Ce dernier interrompt les activités de la marque pendant la seconde guerre mondiale en partant en Amérique du Sud. Après son retour, la fabrication redémarre et les produits des filiales Norgine reviennent sur le marché. Vers les années 60, Dreux (France) et Hengoed (Pays de Galles) voient le jour. Et de cette initiative sont nés le produit de lavement intestinal NORMACOL et les médicaments NORTUSSINE, GIVALEX et CONTRACIDE. Depuis, la marque ne cesse de se développer et de s’agrandir en ayant une forte présence sur les marchés européens, mais aussi australiens.
Le cancer colorectal étant la deuxième cause de mortalité liée au cancer dans le monde, Norgine Pharma s’intéresse aussi à ce secteur en améliorant la qualité de vie des patients à travers la préparation colique. Cette dernière faisant partie de son domaine d’activité lui permet d’améliorer la qualité de l’examen ou le dépistage de la maladie.
Cette marque se distingue de sa connaissance du marché européen, mais aussi de son approche des partenariats qui lui permettent de proposer des médicaments de qualité et à la pointe de la technologie. C’est ainsi qu’en 2019, elle a pu aider 22 millions de personnes dans le monde à être en bonne santé.