Boehringer Ingelheim, l’expert au service de l’être humain et des animaux :
Boehringer Ingelheim est un laboratoire qui se focalise dans l’amélioration de la qualité de vie des hommes et des animaux.
Boehringer Ingelheim, l’histoire de la marque :
Boehringer Ingelheim a commencé son activité en 1885 avec Albert Boehringer à la tête de l’entreprise. Ce dernier a acheté une petite usine chimique d’acide tartrique à Ingelheim avec 28 collaborateurs à ses côtés. Depuis, la société n’a cessé de se développer pour devenir aujourd’hui un grand laboratoire dont les activités se centrent sur trois axes principaux :
-la santé humaine avec une large gamme de produits proposés aux patients des professionnels de santé ;
-la santé animale qui représente 25 % de ses activités ;
-et la fabrication de produits biopharmaceutiques.
Boehringer Ingelheim, ses activités en France :
Le groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim s’est implanté en France, plus précisément à Lyon vers les années 1983. Ce laboratoire met à disposition des patients des médicaments utilisés dans la prise en charge des maladies chroniques et investit spécialement en cardiologie, en neurologie, en oncologie et en pneumologie. Également présent en santé animale, celui-ci se concentre sur la fabrication de médicaments et de vaccins en vue de protéger les animaux de rente et les animaux de compagnie. Boehringer Ingelheim propose aussi des antiparasitaire et des produits pharmaceutiques pour détecter et soigner les maladies des animaux.
Boehringer Ingelheim s’investit beaucoup dans la recherche et l’innovation :
Boehringer Ingelheim décide d’acquérir Abexxa Biologics, une entité biopharmaceutique qui adopte une nouvelle approche dans les domaines de l'immuno-oncologie afin de révolutionner les médications contre le cancer. Cette acquisition permet à la marque d’accéder à l’expertise d’Abexxa et d’élargir les recherches en vue d’aider un grand nombre de patients cancéreux. Grâce aux médicaments innovants d’Abexxa, Boehringer Ingelheim les complète à travers ses recherches pour trouver des solutions contre le cancer.