Zambon, une entreprise italienne au service de la santé mondiale :
Zambon est une entreprise multinationale italienne œuvrant dans le secteur de la chimie et de la pharmacie. Elle cherche constamment à améliorer la vie des patients grâce à ses solutions thérapeutiques innovantes. Fondée en 1906, elle s’est développée à l’international et est présente dans plus de 80 pays. En France, Zambon se concentre sur la neurologie, les maladies respiratoires et la médication familiale. Son objectif est d’affirmer son engagement envers la sécurité des patients.
Zambon, un groupe italien international :
Gaetano Zambon et Silvio Farina ont créé Zambon Medicinal Warehouse en 1906, qui, après des débuts dans les formulations galéniques, s’est orientée vers la production industrielle et la recherche. Basée à Milan, l’entreprise est désormais présente dans plus de 80 pays répartis dans le monde. Axée sur des pathologies graves comme la maladie de Parkinson, elle s’efforce de jour en jour à améliorer la vie des patients avec le centre scientifique OpenZone.
Zambon, le bien-être des patients avant tout :
Présente en France depuis 1963, Zambon s’investit dans le secteur hospitalier, notamment dans le traitement de la maladie de Parkinson et de la mucoviscidose. Dans le domaine de la médication familiale, l’entreprise propose des marques reconnues telles que Spedifen pour la douleur et Veliten pour la circulation veineuse. Zambon attache une grande importance à la sécurité des patients. Pour ce faire elle assure que les nouveaux médicaments fassent l’objet des études précliniques et cliniques avant leur mise sur le marché. L’innocuité des médicaments est continuellement évaluée tout au long de leur cycle de vie.
Zambon, une large gamme de produits :
Impliqué dans divers domaines de la médication familiale, Zambon conçoit des solutions pour soulager la douleur, améliorer la circulation veineuse et soigner la toux grasse. Ce laboratoire français s’investit également dans la parasitologie. Il propose entre autres l’Ascabiol pour le traitement de la gale et l’Ascaflash pour déparasiter l’environnement. Ces problèmes, de plus en plus fréquents, nécessitent une prise en charge complète.