Capstar Chat x6cp
Capstar 11,4 mg chat est un médicament à usage vétérinaire sous forme de comprimés indiqué dans le traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Il a été formulé pour traiter les chats, pesant entre 1 et 11 kilos. Disponible en boîte de 6 comprimés.
Le principe actif de ce traitement anti puces, le nitenpyram, appartient à la classe des néonicotinoïdes. Il agit en se liant aux récepteurs cholinergiques de type nicotinique spécifiques des insectes en les inhibant. Ce mode d'action a pour effet d'interrompre la conduction nerveuse chez la puce adulte, ce qui entraîne sa mort.
L'effet de Capstar 11,4 mg chat sur les puces est observable dans les 15 à 30 minutes qui suivent l'administration du comprimé au chat atteint par l'infestation. Il s'agit d'un traitement anti puces, à utiliser lorsqu'une infestation est clairement identifiée, et non en prévention. La fréquence du traitement dépend essentiellement du degré de l'infestation. Si celle-ci est sévère, il peut être nécessaire de traiter le chat chaque jour ou un jour sur deux, jusqu'à l'élimination totale des parasites. En cas de récidive, le traitement Capstar 11,4 mg peut être répété.
Les comprimés Capstar 11,4 mg doivent être administrés au chat infesté par les puces par voie orale, avec ou sans nourriture. Nous vous recommandons de dissimuler le comprimé dans un aliment apprécié de votre animal afin d'en faciliter l'ingestion.
La dose minimale efficace est de 1 mg/kg avec les recommandations suivantes :
Un comprimé doit être administré aux chats d'un poids de 1 kg à 11 kg lorsqu'une infestation par les puces est identifiée. La fréquence du traitement dépend du degré d'infestation. Dans le cas d'infestation sévère, il peut être nécessaire de traiter les animaux chaque jour ou un jour sur deux, jusqu'à élimination totale des puces.
Le traitement peut être répété en cas de réapparition des puces. Il ne faut pas administrer plus d'un traitement par jour.
Les comprimés doivent être administrés par voie orale avec ou sans nourriture. Pour faciliter l'administration, les comprimés peuvent être cachés dans une petite quantité de nourriture juste avant la prise.
Bien lire la notice à l'intérieur de la boite avant utilisation.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.