MilbemaxTab Vermifuge Chien de plus de 5kg x2cp
MilbemaxTab est un vermifuge à large spectre. Il agit aussi bien sur les versronds que les vers plats. MilbemaxTab est recommandé pour les chiens de plus de 5kg. Ce médicament vétérinaire est disponible en boîte de 2 comprimés.
Comprimé rond, blanc, gravé sur un côté "CCA" et de l'autre "NA", à base de produits antiparasitaires combinés à un antibiotique.
- La MILBEMYCINE appartient à la famille des macrolides, produite par fermentation de Streptomyces hygroscopicus var. aureolacrimosus. Elle est active contre les acariens, les stades larvaires et adultes des nématodes et contre les larves de Dirofilaria immitis.
Elle agit sur la transmission nerveuse chez les invertébrés : la milbémycine oxime, comme les avermectines et autres milbémycines, potentialise la perméabilité des membranes des nématodes et des insectes vis-à-vis des ions chlorures via les canaux glutamate-chlorure (en relation avec les récepteurs GABA et glycine). Ceci provoque une hyperpolarisation de la membrane neuromusculaire et entraîne une paralysie flasque puis la mort du parasite.
- Le PRAZIQUANTEL est un dérivé de la pyrazinoisoquinoléine. Il est actif contre les cestodes et les trématodes. Le praziquantel agit par modification de la perméabilité des membranes du parasite au calcium (influx de Ca2+), ce qui provoque une dérégulation de l'équilibre membranaire. Ceci a pour effet une dépolarisation de la membrane suivie d'une contraction instantanée des muscles (tétanie), une rapide vacuolisation du syncytium tégumentaire responsable de la désintégration du tégument facilitant l'excrétion à travers le tractus gastro-intestinal ou entraînant la mort du parasite.
Indications :
Chiens, Chiennes, adultes de PLUS DE 5 kg. Le médicament peut être utilisé chez les chiens reproducteurs y compris les chiennes en gestation ou en lactation.
Traitement des infestations mixtes par les stades adultes des cestodes et des nématodes suivants :
- Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus spp
Mesocestoides spp
- Nématodes :
Ancylostoma caninum
Toxocara canis
Toxascaris leonina
Trichuris vulpis
Crenosoma vulpis (réduction de l'infestation)
Angiostrongylus vasorum (réduction de l'infestation ; voir modalités d'administration à la rubrique "Posologie et voie d'administration").
Le médicament peut être intégré ponctuellement dans un programme de prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué