Compresses absorbantes x20 Douces & Stériles 7,5 x
Les compresses absorbantes Douce & Stériles (7,5 cm x 7,5 cm) Urgo sont des compresses stériles non tissées indiquées pour nettoyer, désinfecter et protéger les plaies superficielles. Ces compresses conviennent aux peaux sensibles.
Disponible en boîte contenant 20 sachets de 2 compresses.
Les Compresses absorbantes Urgo sont des dispositifs médicaux stériles et non-tissés destinés à nettoyer les plaies et les petits bobos du quotidien. Dotés d’une texture douce, ces produits hypoallergéniques conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Ce type de compresse possède diverses propriétés :
- Peu adhérent et absorbant : ces dispositifs médicaux sont particulièrement adaptés au nettoyage et au soin des plaies superficielles. Leur capacité d’absorption permet d’éliminer les excès de liquide sécrété par la lésion, favorisant ainsi une cicatrisation optimale.
- Respecte l’enveloppe cutanée : hypoallergéniques, ces compresses garantir une bonne hygiène notamment grâce à leur composition (fibres de viscoses et polyester).
Ces Compresses absorbantes Urgo sont :
- Recommandées aux personnes ayant une peau sensible et spécifiquement aux enfants.
- Stériles : les laboratoires Urgo ont spécialement conçu ces compresses pour limiter les risques d’infections. Elles contribuent à maintenir une hygiène appropriée tout en favorisant une récupération rapide.
Sachez que ces compresses possèdent une texture douce et non abrasive afin de permettre de retirer les impuretés et les débris de la plaie sans causer de traumatisme supplémentaire. Il s’agit d’une étape cruciale dans le processus de cicatrisation pour prévenir les infections tout en éliminant les agents pathogènes.
Conseils d'utilisation
Nettoyage de plaie : lavez bien vos mains avant d’ouvrir le sachet. Nettoyez et désinfectez la plaie et son pourtour avec la compresse imbibée de solution antiseptique.
Confection de pansements : couvrir la lésion avec une ou deux compresses suivant sa taille et la quantité d’exsudats puis fixez-les à l’aide d’un sparadrap.
Précautions
En cas d’infections (rougeur, douleur, œdème, etc.), il est recommandé de consulter un professionnel de santé. Il est déconseillé de réutiliser une compresse usagée ou de la repositionner si elle est déjà appliquée. Il n’est pas indiqué de vous servir de ce dispositif plus de 30 jours consécutifs sans interruption.
Composition
Viscose, polyester. Stérilisation : oxyde d’éthylène.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.