Alcool modifié 70% vol 200ml Urgo
L'alcool modifié 70 % vol d'Urgo est un désinfectant pour l'hygiène cutanée sur une peau saine à appliquer localement à l'aide d'une compresse stérile.
Disponible en flacon de 200 ml.
L’Alcool modifié 70% vol 200ml de la marque Urgo est destiné à assurer l’hygiène des peaux saines, des objets et des surfaces inertes. Composé principalement d’éthanol et concentré en alcool modifié, ce produit est conçu pour un usage quotidien afin de garantir une aseptisation efficace.
Urgo Alcool modifié 70% est formulé à base d’éthanol à 48,7%. Ses propriétés désinfectantes rapides et performantes permettent de réduire les risques de contamination en cas de petites plaies ou d’égratignures et protègent contre les invasions microbiennes. Sa forte concentration en alcool modifié confère à cette solution de puissantes vertus antiseptiques tout en agissant en douceur sur la peau et sans crainte d'abîmer les objets ou les surfaces traitées. Ce produit représente un indispensable de la trousse de premiers secours. Grâce à son format pratique, il est facile à transporter partout pour préserver au quotidien une hygiène optimale en voyage ou lors d’une activité en extérieur. Conditionnement : flacon de 200ml.
La solution Alcool modifié 70% est fabriquée en France par les laboratoires Urgo qui intègrent un important groupe pharmaceutique mondial réputé pour ses solutions médicales innovantes. Cette marque est connue pour l’efficacité de sa gamme de soins des plaies.
Conseils d'utilisation
Indication : désinfection des peaux saines, des surfaces inertes et des objets.
- Pour une utilisation sur une peau saine : appliquer localement Alcool modifié 70% Urgo sur la zone ciblée à l’aide d’une compresse stérile.
- Pour un objet ou une surface : effectuer l'opération avec un chiffon doux et propre imbibé d’alcool modifié.
Précautions
- Les liquides et les vapeurs de ce produit sont inflammables. Tenir le flacon à l’écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes.
- Cette solution peut provoquer une sévère irritation des yeux. En cas de contact accidentel, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire. Si le mal persiste, il est recommandé de consulter un médecin.
- Ne pas appliquer sur une peau lésée et sur les muqueuses. Ne pas avaler.
- Garder hors de la vue et de la portée des enfants.
Composition
Éthanol (CAS 64-17-5) : 48,7 % (m/m) – contient de la tartrazine et du camphre.
.