Eau Oxygénée 10 volumes 200ml Urgo
L'eau Oxygénée 10 volumes s'utilise pour différentes applications. Ils s'utilisent principalement pour un nettoyage antiseptique ou comme décolorant.
Disponible en flacon de 200 ml.
Pouvant être utilisée dans plusieurs situations, l’eau oxygénée est une solution généralement vendue en flacon. D’ailleurs, Urgo en propose en format en format de 200 ml.
Dans le domaine médical, l’eau oxygénée 10 fait office de solution antiseptique et hémostatique. Elle est utilisée sur les petites plaies et les brulures superficielles. Elle permet notamment de stopper le saignement. La mention 10 volumes fait référence à sa capacité à libérer 10 l d’oxygène actif pour 1 l de solution.
De par son large champ d’action, l’eau oxygénée d'Urgo peut vous être utile au quotidien. Elle est aussi pratique pour des soins de beauté que pour le jardinage. En effet, elle permettrait d’oxygéner au mieux les racines des plantes tout en éloignant les insectes. Côté esthétique, nombreuses sont celles qui s’en servent pour éliminer les boutons d’acné.
Quoi qu’il en soit, l’eau oxygénée, aussi appelée peroxyde d'hydrogène, est à utiliser avec précaution, car son application ne convient pas aux muqueuses et aux yeux. L’eau oxygénée 10 volumes 200 ml Urgo est à utiliser sur la peau et ne peut être utilisé en replacement de désinfectant pour surface et matériel médical.
Conseils d'utilisation
L’eau oxygénée D’Urgo est destinée pour une application locale. La solution pure est à appliquer à l’aide d’une compresse ou d’un coton propre. Il convient pour l’asepsie des plaies et des brûlures superficielles. Pour éviter tout risque contamination par les germes, il est conseillé de bien refermer le flacon après utilisation.
Précautions
- Évitez de mettre le produit en contact des yeux et des muqueuses, notamment celles des parties intimes
- Ce produit peut laisser des sensations de picotement sur les plaies.
- Utiliser le contenu du flacon peu de temps après son ouverture.
- Ne convient pas pour le nettoyage de la peau avant une piqure.
Composition
Eau, peroxyde d'hydrogène, Acide phosphorique, Pyrophosphate disodique, Acide nitrique.