Optiskin Pansements x5 Waterproof Grand format 10c
Le pansement Optiskin stérile waterproof grand format possède un support spécialement conçu pour protéger les plaies contre l'eau, permettant la prise de douches et de bains. Transparent, il permet de surveiller la plaie. Il a l'avantage d'être souple pour accompagner tous les mouvements.
Boîte de 5 pansements 10 x 7 cm.
Le pansement Urgo Waterproof Grand format s’applique principalement sur les plaies superficielles. Résistant à l’eau, vous pouvez le garder même après une baignade, une douche ou une séance de balnéothérapie.
Bénéficiant d’un support semi-imperméable et d’une taille XXL, ce pansement est à même d’offrir une protection optimale pour vos plaies, et ce, même avec un contact prolongée avec l’eau. Il donne la possibilité de se doucher sans devoir nécessairement changer le pansement juste après.
De plus, il profite d’une structure souple lui permettant d’épouser et d’accompagner vos moindres mouvements. Cette flexibilité lui donne même la possibilité de s’adapter à divers parties du corps pour un port tout en confort.
Hormis cela, il dispose d’un support transparent par lequel vous pouvez surveiller l’état de la plaie et prendre les dispositions nécessaires en cas d’aggravations. Recouverte d’un voile anti-adhérent, sa compresse a l’avantage de ne pas coller à la peau. Ce qui présente une perspective de retrait sans douleur et sans traumatisme. Pour finir, il est stérile de sorte à limiter les risques d’infection.
Ce pansement Urga Grant-format est disponible à l’achat en boite de 5 pansements, dont l’un mesure 10 cm x 7 cm.
Conseils d'utilisation
- Préparer la peau avant application du pansement : raser les poils pour garantir une bonne adhésion du pansement, nettoyer/désinfecter/rincer et sécher la plaie, arrêter le saignement de la plaie (hémostase de la plaie).
- Appliquer le pansement en la posant sur la plaie et en retirant doucement les ailettes sur les deux côtés.
- Pour le retrait, étirer le pansement en respectant la peau.
Précautions
- Minimiser les tensions durant la phase de la pose.
- Changer le pansement en moyenne tous les 2 à 3 jours, en cas d’excès de sang ou d’exsudat et en cas de doute sur l’état de sécheresse de la compresse après un long contact avec l’eau
- Contrindiqué en cas de plaies infectées, de points de ponction infectés, de plaies profondes, saignantes ou très exsudatives.
- Ne pas s’en servir pour recouvrir les cathéters veineux centraux.
- À usage unique exclusivement.
- Ne pas dépasser les 30 jours consécutifs d’usage.
- Ne convenant pas aux nourrissons de moins de 3,5 kg.
Composition
Film en polyuréthane enduit d’une masse adhésive acrylique. Compresse absorbante non-tissée recouverte d’un voile protecteur anti-adhérent en polyéthylène.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.