Pansements Bambou x20 Urgo
Les pansements Bambou conçus par Urgo possède un support 100 % d'origine végétale à base de fibre de bambou. Ils permettent de protéger naturellement les plaies superficielles afin de prévenir la contamination et d'absorber les exsudats.
Disponible en boîte de 20 pansements prédécoupés avec deux formats : 15 pansements : 19 x 72 mm et 5 pansements : 38 x 76 mm.
Les pansements Bambou des laboratories Urgo sont des dispositifs médicaux de premiers soins dédiés à la protection de plaies superficielles. Ils sont utilisables chez l’adulte et l’enfant à partir de 3 ans.
Ils constituent un moyen de protéger naturellement les petites blessures de façon naturelle grâce à ses supports 100% d’origine végétale et à base de fibres naturelles de bambou. éco-responsables, ils respectent l’environnement. Leur compresse centrale est absorbante. Elle aspire les éventuels exsudats ou suintements de plaie. Elle a également le mérite d’être anti-adhérente. Autrement, elle ne colle pas à la plaie et permet éventuellement un retrait moins douloureux et sans traumatisme. Cependant, il colle bien à la peau et profite d’une légère élasticité offrant une meilleure adaptabilité à la zone blessée.
Ce sont des compresses à usage unique qui sont à jeter après utilisation.
Pour ce qui est de son conditionnement, ils sont disponibles en boite de 20 pansements prédécoupés de coutelier beige, dont 15 de petite taille (1.9 x 7.2 cm) et 5 de grande taille (3.8 x 7.6 cm). L’emballage du produit est scellé avec du latex de caoutchouc naturel et son étui est en carton.
Conseils d'utilisation
- Avant utilisation, nettoyer, désinfecter, rincer et sécher la plaie avec son pourtour.
- Appliquer le pansement bambou en lissant avec soin les rebords.
- Remplacer le pansement au moins 2 fois par jour.
- Bien qu’épais et résistant plus ou moins à l’eau, il faudra tout de même le remplacer après la douche.
Précautions
- Produit à usage unique, ne pas réutiliser.
- Pansement utilisable chez l’enfant à partir de 3 ans.
- Requérir un avis médical si la plaie ne s’améliore pas au bout de 6 jours ou en cas de corps étrangers dans la plaie, de saignement volumineux, de morsure, de piqûre avec un objet souillé.
- Pansement pouvant générer des effets indésirables comme de réactions cutanées et une irritation.
- Ne pas mettre sur les yeux, une peau fine et une muqueuse.
Composition
Support tissé naturel d'origine végétale : 50 % bambou et 50 % bois
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.