Compresses stériles non tissées 10x10cm x10 Urgo
Pour une hygiène optimale de la plaie, dans le but d'éviter une infection, découvrez la compresse stérile de gaze hydrophile, 100 % coton, des Laboratoires Urgo.
Disponible en boîte de 10 sachets de 2 compresses stériles non tissé, de dimensions 10 cm x 10 cm.
Compresses stériles non tissées 10x10cm x10 de la marque Urgo sont indiquées pour le nettoyage des blessures superficielles. Elles conviennent également à la désinfection de la peau saine avant ou après une opération chirurgicale.
Urgo Compresses non tissées stériles s’apprêtent à de nombreux usages. Très douces et peu adhérentes, elles s’adaptent aux lésions nécessitant une grande délicatesse. Elles peuvent servir à confectionner des pansements pour mieux protéger la plaie et son pourtour. Ces dispositifs de soins aux propriétés absorbantes et particulièrement résistantes conviennent pour la compression après une ponction veineuse ou l’inhibition des sérosités sécrétées par les lésions aigües suturées ou post-opératoires. Hypoallergéniques et stériles, sans latex, ces compresses assurent une hygiène optimale et prémunissent contre d’éventuelles complications dues à une infection bactérienne. Leur emploi joue également un rôle non négligeable pour la cicatrisation rapide de la blessure. Ces dispositifs médicaux conviennent à toute la famille. Ils sont disponibles en boîte de 10 sachets de 2 compresses 10cm x 10cm.
Ces Compresses stériles non tissées sont fabriquées en France par les laboratoires Urgo. Les chercheurs de l’enseigne déploient toute leur expertise afin de proposer aux utilisateurs des solutions spécifiques adaptées à leurs besoins de soins et de santé.
Conseils d'utilisation
Indication : nettoyage, désinfection et protection des plaies.
- Se laver les mains à l’eau et au savon, puis sécher à l’air libre ou avec une serviette propre. Il est également possible d’utiliser une solution hydroalcoolique ou un produit antiseptique.
- Nettoyer la blessure avec Urgo Compresses stériles non tissées et la désinfecter. Ensuite, rincer et sécher.
- Recouvrir avec un pansement pour prémunir contre les saletés et les bactéries.
Renouveler l’opération 1 à 2 fois par jour selon l’état de la plaie.
Précautions
- Dispositifs de soin à usage unique. Ne pas réutiliser.
- Vérifier à chaque fois l’intégrité des sachets et ne pas employer une compresse si son emballage est déchiré ou sale.
- Surveiller régulièrement la blessure et son pourtour. Dès constat d’un signe d’infection (douleur, rougeur, mauvaise odeur, suppuration, œdème...), consulter un service infirmier ou un médecin. Il en est de même si après 30 jours la lésion ne cicatrise pas encore.
Composition
Viscose – polyester – stérilisation à l’oxyde d’éthylène.


