Bande à découper Résistant 6cmx1m Urgo
La bande à découper Résistante de la marque Urgo assure une protection optimale des plaies même en conditions difficiles.
Disponible dans une boîte contenant une bande de format 1 m x 6 cm.
La Bande à découper Résistant 6cmx1m Urgo est un dispositif médical conçu pour soigner et protéger les plaies superficielles. Elle est dotée d’un support en tissu indéchirable qui lui permet de résister aux frottements et aux étirements.
Urgo Bande à découper Résistant a été développé pour maintenir en toutes circonstances le pansement en place sur la lésion à sauvegarder. Elle s’adapte ainsi aux différentes activités du quotidien, comme le sport, le jardinage, le bricolage, etc. Ce dispositif est nanti d’une structure en tissu épais, confortable, micro-aérée qui assure l’oxygénation de la blessure pour accélérer la cicatrisation et protège la zone affectée contre les invasions microbiennes. Élastique, cette bande peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps et suit tous les mouvements. Sa compresse centrale anti-adhérente ne colle pas à la lésion et permet de la retirer sans douleur. Sa taille s’ajuste facilement à celle de la plaie. Conditionnement : étui de 1 bande 6cm x 1m.
Cette Bande à découper Résistant est fabriquée en France par les laboratoires Urgo. Spécialisée dans le domaine des soins des plaies, cette enseigne associe son expertise scientifique à l’utilisation de technologies de pointe pour développer des solutions répondant aux besoins des patients.
Conseils d'utilisation
Indication : soin et protection des blessures superficielles – à partir de 3 ans.
- Avant de mettre en place la Bande à découper Résistant Urgo, veiller à nettoyer la plaie à l’eau et au savon et à la désinfecter. Rincer et sécher soigneusement.
- Appliquer ensuite le pansement préalablement découpé aux dimensions souhaitées et appuyer doucement sur les bords pour les lisser et garantir le maintien du dispositif.
À renouveler 1 fois par jour jusqu’à cicatrisation complète de la lésion.
Précautions
- Respecter le mode d’emploi pour minimiser les risques de réactions cutanées ou d’infection.
- Une bande usagée ne doit pas être réutilisée.
- Ne pas appliquer sur une peau fine, une muqueuse ou les yeux.
- Ce dispositif ne convient pas aux plaies plus larges que la compresse.
- Si la cicatrisation ne s’améliore pas au bout de 6 jours, il est recommandé de consulter un professionnel de santé.
bon produit
très bon pansements :très résistants
indispensable