Bande à découper Résistant 8cmx1m Urgo
La bande à découper Urgo est microaérée et résistante, permettant une bonne respiration cutanée, tout en protégeant les petites plaies.
Disponible sous forme de boîte renfermant une bande de 1 m x 8 cm.
Existe aussi en bande de 1 m x 6 cm.
La Bande à découper Résistant 8cmx1m des laboratoires Urgo a été spécialement élaborée pour une utilisation en conditions difficiles. Son support épais est à la fois confortable et élastique, lui permettant de suivre les mouvements. Ce pansement protège les plaies superficielles contre les agressions extérieures.
Urgo Bande Résistant à découper se compose d’un tissu micro-aéré, hypoallergénique qui laisse respirer la peau et la lésion pour favoriser la cicatrisation. Elle comporte aussi une compresse contenant un antiseptique afin de prémunir la blessure contre les invasions de bactéries. Cette compresse est dotée d’une gaze anti-adhérente qui l’empêche de coller à la lésion. Ce dispositif de soin est conçu pour résister aux étirements et aux frottements. Très extensible, il convient aux personnes très actives, aux sportifs (y compris les sports nautiques) et aux individus ayant tendance à être brutaux. Ce produit est disponible en boîte contenant 1 bande de 1m x 8cm qu’il suffit de découper pour l’ajuster à la dimension de la plaie.
Cette Bande Résistant à découper est fabriquée en France par les laboratoires Urgo. Pionnière dans plusieurs domaines, cette marque a été la première à avoir développé le pansement aéré qui laisse respirer la blessure pour stimuler sa cicatrisation.
Conseils d'utilisation
Indication : soin des petites plaies et des brûlures superficielles.
- Avant d’appliquer la Bande à découper Résistant Urgo, il faut d’abord nettoyer la lésion et son pourtour avec de l’eau et du savon, puis désinfecter, rincer et sécher méticuleusement.
- Le pansement doit être renouvelé au moins 2 fois dans la journée.
Précautions
- Bande à usage unique, elle ne doit pas être réutilisée.
- Se conformer strictement au mode d’emploi pour limiter les risques d’infection ou d’irritations cutanées.
- Ne pas appliquer sur les yeux, ni sur les muqueuses.
- En cas de saignement trop important, de blessure due à un objet pointu ou contaminé, de présence de corps étranger dans la lésion ou en l’absence d’amélioration de la cicatrisation après 6 jours, la consultation d’un médecin s’impose.
Composition
Support en tissu – adhésif hypoallergénique – compresse imprégnée de chlorure de benzalkonium.
très bon produit
bande super résistante
parfait!