Écharpe Évolutive Immobilisation Épaule ImmoClassi
L'écharpe évolutive d'immobilisation d'épaule ImmoClassic proposée par la marque Thuasne est la solution idéale pour une immobilisation parfaite du coude et de l'épaule en position neutre.
Disponible à l'unité. Existe en 2 tailles.
Écharpe Évolutive Immobilisation Épaule ImmoClassic est une écharpe réglable permettant d’immobiliser l’épaule et le coude en position neutre. Disponible en deux tailles, ce dispositif médical s’adapte parfaitement aux différentes longueurs de bras. Grâce à sa conception bilatérale, il peut être utilisé sur le bras gauche ou droit.
Elle est indiquée pour les traumatismes ou les états inflammatoires de l’épaule et/ou du coude. Elle peut aussi être recouru pour le traitement conservateur des fractures proximales non chirurgicales de l’humérus. Elle est en outre employée en cas de luxation de l’épaule, de fracture non chirurgicale de la clavicule et/ou de l’omoplate.
Cette écharpe est parfaite pour l’immobilisation postopératoire à la suite d’une chirurgie de la coiffe des rotateurs ou pour une réduction de luxation. Ce dispositif médical permet également de prévenir la subluxation ou la luxation de l’épaule (instabilité articulaire). Elle peut en outre soutenir un membre supérieur paralysé.
Elle embarque un système de sangles pour un ajustement individualisé et un manchon de bras qui soutient et protège l’avant-bras. Ses sangles permettent de fixer le bras sous la poitrine en position neutre. Cette écharpe est conçue avec des tissus souples et légers spécialement choisie pour assurer le confort.
Conseils d'utilisation
Avec l’aide d’une tierce personne, placez l’avant-bras dans le manchon en veillant à ce que le coude soit bien positionné. Passez la sangle amovible découpable autour du cou puis ajustez la hauteur du manchon. Placez l’autre sangle amovible autour de la taille si besoin et fixez-la sur la zone prévue à cet effet.
Précautions
Évitez d’utiliser Écharpe Évolutive Immobilisation Épaule ImmoClassic en cas de diagnostic incertain. Il est déconseillé de la placer directement sur une peau lésée. Ne portez pas cette écharpe en cas d’allergie connue à l’un de ses composants. Le port de ce dispositif n’est pas recommandé dans certaines situations postopératoires (fractures multiples, pose de broches, etc.).
Composition
Polyester, polyuréthane, polyamide, coton, POM (boucle).
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.


