Onyster Pommade
Pommade : Tube de 10 g + 21 pansements occlusifs
Onyster est préconisé dans le cadre du traitement local des mycoses des ongles des mains et des pieds, pour l'avulsion chimique de l'ongle en préalable à un traitement topique antifongique.
De par sa composition à base d'urée à 40 %, Onyster permet de fragiliser exclusivement les attaches pathologiques (dues au champignon) qui assurent l'adhérence de l'ongle à son lit. Cette fragilisation permet un décollement sélectif de la partie pathologique de l'ongle, rendant aisé son découpage, et donc son élimination, en vue d'un traitement antifongique ultérieur.
- Appliquer une fois par jour sur l'ongle infecté la quantité nécessaire de pommade pour recouvrir intégralement la surface de l'ongle. Maintenir en place sous pansement occlusif pendant 24 h.
- Renouveler l'application de la pommade et changer le pansement tous les jours, après avoir retiré l'excès de pommade de l'application précédente. Selon l'étendue de l'atteinte et l'épaisseur de l'ongle, 1 à 3 semaines de traitement sont nécessaires.
- Après 1 à 3 semaines de traitement, il est recommandé de faire découper par un professionnel de santé la partie de l'ongle ramollie et décollée à l'aide d'une paire de ciseaux à ongles.
- Après élimination de la partie pathologique de l'ongle, un traitement antifongique doit être poursuivi.
- Ne pas utiliser Onyster en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.
- En l'absence de données, il est préférable de ne pas associer avec d'autres produits en application locale.
- Ne pas utiliser sans l'avis préalable d'un professionnel de santé.
Pommade : Urée, lanoline, vaseline blanche.