Eau pour préparations injectables Proamp 10Amp/10m
Dans quel cas est indiqué ce médicament
L'eau pour préparations injectables PROAMP stérile est utilisée comme véhicule pour la dilution et la reconstitution de spécialités pharmaceutiques pour administration par voie parentérale.
Nos recommandations
Dosage :
Le dosage de la préparation reconstituée sera dicté par la nature du produit ajouté. La vitesse d'administration dépendra du schéma posologique du médicament prescrit.
Après ajout des additifs prescrits, la posologie dépend généralement de l'âge, du poids, de l'état clinique du patient et des résultats de ses examens biologiques.
Administration :
La solution est destinée à la dilution de médicaments en vue de leur administration. Les consignes d'utilisation de la spécialité ajoutée détermineront les volumes appropriés ainsi que la voie d'administration.
Dans quels cas ne pas utiliser ce médicament
L'eau pour préparations injectables médicament ne doit pas être administrée seule.
Les contre-indications liées à la spécialité pharmaceutique ajoutée doivent être prises en compte.
EFFETS INDÉSIRABLES
L'injection intraveineuse de l'eau pour préparations injectables provoque une hémolyse si celle-ci est administrée seule.
La nature de la spécialité ajoutée déterminera la probabilité de survenue d'autres effets indésirables.
Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet :www.ansm.sante.fr.
Composition
Eau pour préparations injectables ............................................................................................ qsp 1 ampoule
Une ampoule de 5 ml contient 5 g d'eau pour préparations injectables.
Une ampoule de 10 ml contient 10 g d'eau pour préparations injectables.
Une ampoule de 20 ml contient 20 g d'eau pour préparations injectables.