Septivon 1,5% Solution pour application cutanée
Septivon est un médicament disponible en flacon de 250 ml ou 500 ml. L'achat de Septivon en ligne est permis sur notre e-pharmacie car c'est un médicament sans ordonnance et IllicoPharma est une pharmacie en ligne française autorisée pour la vente en ligne de médicament. Le Septivon est un médicament antiseptique à action locale.
Dans quel cas est indiqué ce médicament
Ce médicament contient un antiseptique local associé à un agent moussant.
Il est utilisé pour le nettoyage et le traitement d'appoint des lésions infectées ou exposées à un risque d'infection.
Comment utiliser ce médicament
Ce produit s'utilise pur, sur les lésions peu étendues, ou dilué dans l'eau (3 bouchons par litre). Rincer après utilisation.
Après dilution, la solution doit être utilisée immédiatement ; la quantité non utilisée doit être jetée.
Nos recommandations
Le simple lavage à l'eau et au savon permet d'éliminer la majorité des germes ; il doit être suivi d'un rinçage soigneux car le savon peut inactiver certains antiseptiques.
Tous les antiseptiques peuvent être contaminés par des germes : une fois ouvert, ne conservez pas le flacon plus de 3 mois.
Dans quels cas ne pas utiliser ce médicament
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- dans les yeux ou dans le conduit auditif (risque de toxicité en cas de perforation du tympan) ;
- pour la désinfection du matériel médicochirurgical (voir Attention).
Mise en garde
Évitez l'usage prolongé de ce médicament, notamment chez l'enfant, sur des surfaces étendues ou profondément lésées, sans l'avis de votre médecin : risque de passage du médicament dans le sang.
Cet antiseptique ne convient pas pour la désinfection des ciseaux, rasoirs et autres objets potentiellement contaminants.
Interactions Médicamenteuses
L'association à d'autres antiseptiques ou aux savons est déconseillée car leurs effets risquent de s'annuler.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez
L'utilisation ponctuelle de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement ne semble pas poser de problème particulier.
Cet antiseptique ne doit pas être appliqué sur le mamelon sans avis médical. Un rinçage soigneux avant la tétée est indispensable.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Réaction allergique locale (eczéma de contact) ou générale.
Composition
p 100 ml | |
Chlorhexidine gluconate | 1,5 g |