No products
Frais de port 0,00 €
Total 0,00 €
Commander
Les verrues se présentent comme une excroissance peu esthétique, généralement indolore, qui apparaît sur différentes parties du corps. Elles sont causées par le VPH-papillomavirus humain et se développent à tout âge. Les mains et les pieds sont souvent concernés.
De manière générale, on distingue 2 types de verrues au niveau des mains. Il s'agit de verrues planes ou de verrues vulgaires.
Le traitement des verrues à la main varie en fonction de leur localisation. Autour des ongles, la verrue est traitée avec de l'acide salicylique. Sous les ongles, la cryothérapie ou le laser sont utilisés, car ils éliminent l'excroissance tout en préservant l'ongle.
La thérapie photodynamique possède un taux de guérison optimal et apparaît comme l'un des traitements les plus efficaces dans ce genre de cas.
On distingue 2 types de verrues plantaires : la myrmécie et la verrue superficielle. La verrue myrmécie est la plus fréquente.
La cryothérapie peut également être envisagée. Elle consiste à décaper la couche cornée à l'aide d'un bistouri avant d'appliquer de l'azote liquide. Aujourd’hui il existe des traitements efficaces disponibles en pharmacie comme Cryopharma.
Qu'elles soient vulgaires ou plantaires, les verrues sont des pathologies très gênantes. Pour prévenir ces excroissances dues aux papillomavirus, des mesures de prévention sont à appliquer.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail; nos pharmaciens vous conseilleront.
Source : objectifzeroverrue.fr / piedreseau.com