Ce qu'il faut savoir sur l'orthopédie

L’orthopédie est une branche de la médecine qui traite les douleurs situées sur l’appareil locomoteur. Elle touche les personnes de tout âge, même les enfants.

Qu’est-ce que l’orthopédie ?

Les atelles permettent le maintien en place de l'articulationL’orthopédie est une branche de la médecine et de la chirurgie qui étudie les affections observées au niveau de l’appareil locomoteur. Elle prend ainsi en charge toutes les pathologies touchant le squelette, les articulations, les muscles et les tendons.

 

L’orthopédie traite toutes les malformations osseuses afin de donner une nouvelle activité fonctionnelle à un système inutilisable. Une intervention orthopédique répare les fractures osseuses afin de permettre leur consolidation et remplace les articulations sénescentes ou affectées par l’arthrose en recourant aux prothèses.

Les produits d’orthopédie

Lombaskin ceintures lombaire, orthopédie sur IllicoPharmaAujourd’hui, une large gamme de produits permet de soigner certaines maladies affectant les os, les articulations, les muscles et les nerfs, de manière orthopédique, sans pour autant recourir aux interventions chirurgicales.

 

Si le collier cervical est efficace pour soigner ce type de maux au niveau du cou, la ceinture lombaire soulage, quant à elle, les douleurs au niveau du dos (si elle est adaptée à cette pathologie dorsale spécifique).

 

L’attelle de coude permet de soigner les douleurs au niveau des bras, tandis que la ceinture abdominale ou la ceinture hernie inguinale soulage les maux localisés au niveau de l’abdomen.

 

Les genouillères ainsi que les attelles servent par ailleurs à soigner les douleurs musculaires, articulaires, osseuses ou nerveuses au niveau du genou, tandis que les chaussures orthopédiques, les bottes de marche, les releveurs de pieds ou les orthèses plantaires sont conçus pour soigner les pieds.

Les troubles orthopédiques chez l’enfant

Bande adhésive élastique Elastoplast pour maintenir les articulations, fixer les atelles, sur IllicoPharmLes troubles orthopédiques chez l’enfant se présentent généralement sous forme d’anomalies au niveau des pieds et des jambes. Dans certains cas, il arrive que ces troubles de la position des pieds apparaissent dès la naissance. D’une manière générale, ces anomalies sont anodines et se rectifient d’elles-mêmes durant la croissance de l’enfant.

 

Pour éviter les éventuelles complications, il est cependant essentiel de les surveiller et de les soigner aussitôt. Parmi les troubles orthopédiques chez l’enfant, on notera les pieds tournés vers l’extérieur ou vers l’intérieur, les pieds plats et le pied bot.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur l’orthopédie, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone.