Pour maigrir, misez sur les draineurs

L'organisme humain peut retenir une quantité d'eau supérieure à la normale. Cette rétention peut être à l'origine d'un surpoids. Pour éliminer l'excédent d'eau et favoriser la minceur, le recours à des produits drainants est une solution indiquée.

Composition des draineurs

Arkogélules, gélules drainantes d'ArkopharmaLes produits drainants sont constitués d'extraits végétaux actifs comme le pissenlit, le thé vert, la vigne rouge, l'ananas, la queue de cerise, la papaye, la prêle, le bouleau, la reine-des-prés, le frêne, l'hibiscus et le fenouil. Un seul élément non végétal figure sur la liste des draineurs : l'acide aminé appelé arginine.

 

Les draineurs sont disponibles sur le marché sous une multitude de présentations. Les produits drainants sont fréquemment conditionnés en flacon, gélules, comprimés, ampoules buvables ou sous forme sèche ou encore sous forme d'extrait fluide.

 

 

 

 

Action et effets

Produit drainant ArkopharmaLes produits drainants possèdent des vertus diurétiques essentiellement. Ils provoquent l'élimination des toxines par voie digestive et urinaire, ou encore par la respiration et la transpiration. Leur intervention permet également de stimuler certains organes dont le rôle est de purifier le sang comme les reins ou le foie. 

De ce fait, ces produits agissent activement sur la perte de poids et stoppe la rétention d'eau à l'origine de la peau d'orange et de la cellulite chez les femmes. Par ailleurs, ils améliorent la digestion.

 

Chaque plante, grâce à des propriétés particulières, génère des effets ciblés pour l'organisme. Le bouleau dynamise les reins et compose essentiellement les draineurs diurétiques. Le thé vert, quant à lui, est à la fois un diurétique et un tonifiant qui agit sur la fonte des graisses. Le fenouil et le pissenlit favorisent un meilleur transit intestinal et une bonne digestion.

Non dérivé de plante, l'arginine enfin, est un draineur qui modère l'appétit. Les molécules végétales des draineurs agissent d'autant mieux sur la perte de poids si elles sont associées à un brûleur de graisse.

Posologie

Les draineurs sont généralement administrés sous forme de tisane ou d'infusion. Certains produits drainants, sous forme sèche de comprimés ou de gélules et les extraits fluides se prennent avec un grand verre d'eau. Les produits drainants sont prescrits en cure ponctuelle et intensive de 14 jours suivie de 4 semaines d'entretien où les doses sont divisées de moitié. Le sujet doit veiller quotidiennement à boire une quantité suffisante d'eau.

Types de draineurs et effets sur le surpoids

Turbo Draine draineur Forté Pharma 3 catégories de produits drainants sont à distinguer.

  • En premier, les draineurs cholagogues hépatiques qui agissent sur la vésicule biliaire et le foie. Ils éliminent la graisse et les toxines en filtrant le sang par le foie. Ils favorisent une perte de poids sur la partie supérieure du corps et sur la zone abdominale.
  • Viennent ensuite les draineurs diurétiques qui stimulent les reins et éliminent résidus azotés, minéraux et l'excédent d'eau. Ils amincissent la partie inférieure du corps (bassin, hanches, cuisses). 
  • Enfin, les draineurs laxatifs, eux, aident à mieux digérer et à améliorer le transit intestinal. Un draineur peut faire partie des trois catégories, et son action dépendra de la manière dont le produit sera utilisé.

Si vous souhaitez mincir à l’aide d’un produit drainant, demandez conseil à notre pharmacien.