Bien choisir sa crème minceur

Pour qu'une crème minceur se révèle vraiment efficace, il faut la choisir en fonction des problèmes rencontrés. En effet, le produit devra être en mesure de remédier aux besoins réels détectés. Entre crème anti-cellulite, crème raffermissante ou crème liftante, laquelle choisir ?

Quelle crème pour quel besoin ?

Avant de choisir sa crème minceur, il est important d'identifier les besoins spécifiques qui nécessitent le recours à ce type de produit. En effet, un produit non adapté n’offrira pas les résultats escomptés sur la ligne.


Crèmes Vichy disponibles sur IllicoPharma

  • Pour lutter contre la cellulite, qui se caractérise par un aspect de peau d'orange au niveau du ventre, des cuisses, des hanches, des fesses et parfois même à l'intérieur des bras, privilégiez les crèmes drainantes ou anti-eau. En effet, une rétention d'eau ainsi qu'une mauvaise circulation accompagnent toujours la cellulite.
  • Dans le cas d'une peau adipeuse et épaisse, empêchez la graisse de s'installer dans le tissu adipeux à l'aide d'une crème lipo-réductrice
  • Pour une peau qui a perdu de l'élasticité et qui se relâche, une crème raffermissante est recommandée.

 

Venir à bout de la cellulite

Ce gel contient de la caféine qui, en pénétrant à travers la peau, active la transformation des graisses localesLa cellulite est le principal ennemi de la gent féminine. Essentiellement répartie sur les zones féminines comme les cuisses, les fessiers et les hanches, la cellulite peut être atténuée grâce à une crème amincissante déstockante.


Ce type de produit facilite et accélère le déstockage de la graisse apportée par l'alimentation et installée dans les cellules. Une crème déstockante est élaborée à partir de formules minceur enrichies d'actifs naturels, parmi lesquels la caféine est le plus fréquemment utilisé. La caféine présente en effet des propriétés diurétiques et drainantes, en plus de favoriser la digestion et de fluidifier la circulation sanguine.


Pour utiliser ce produit, la personne ne doit présenter aucun problème de rétention d'eau. L'application de la crème se fera le matin après le bain ou la douche, moment propice au déstockage des graisses.

 

Lifter la peau

La crème liftante qui prévient et corrige biologiquement les signes du vieillissement cutané.Pour faire face aux problèmes de relâchement cutané, il est recommandé d'avoir recours à une crème liftante. Cette dernière stimule la production des cellules responsables de la solidité, de l'épaisseur et de la fermeté de la peau. Le rétinol, un dérivé de Vitamine A figurant parmi les principaux actifs composant les crèmes liftantes, a la capacité de restructurer les tissus en profondeur.


Ce type de produit s'adresse aux personnes de plus de 40 ans pour lesquelles le vieillissement physique a entraîné une perte de l'élasticité cutanée. Mais la crème liftante s'avère également efficace pour les personnes de moins de 40 ans, dont la peau se relâche suite à différentes fluctuations de poids. La crème raffermit ainsi l'épiderme, lui redonne de l'élasticité et rend également la peau plus lisse.