Avoir un ventre plat : les étapes incontournables.

Des méthodes existent pour éliminer la graisse et avoir un ventre plat, le tout, sans mettre votre santé en danger.

Priorité à une alimentation saine et équilibrée

Avoir un ventre plat requiert avant tout un minimum d'exigence vis-à-vis de l'alimentation. Il n'est pas question ici d'adopter un régime strict, contraignant, voire dangereux pour votre corps. Plutôt que de vous lancer dans un programme minceur strict, pensez à adopter une alimentation équilibrée, à la fois saine et variée.

 

Les fruits et les légumes – 5 par jour, cuits ou crus — doivent occuper une place primordiale dans votre nutrition.

XLS Medical propose des produits minceur, disponibles sur IllicoPharma.


Contrairement aux idées reçues, une bonne alimentation comprend également de la viande (en  quantité modérée), des féculents, des poissons (minimum 2 fois par semaine), des laitages pauvres en matière grasse, quelques aliments sucrés ET beaucoup d'eau.

 

L'excès de l'une ou l'autre de ces composantes perturbera à coup sûr votre métabolisme et annihilera vos efforts pour perdre votre ventre. Vous priver d'un ou plusieurs de ces aliments pendant un long moment, dans le cadre d'un régime minceur, ne vous apportera pas plus de bénéfices.

 

Au contraire, une longue privation alimentaire vous exposera à de nombreux soucis, entre la perte de vitalité, le dérèglement de la fonction métabolique et l'effet yo-yo au sortir du régime.

Les compléments alimentaires, à base de brûle-graisse naturelle ou synthétique (par exemple les marques Oenobiol, XLS, Vichy, Forté Pharma), s'avèrent utiles pour optimiser les résultats de votre nouvelle alimentation. Ces produits agissent de différentes manières, en fonction des substances qu'ils contiennent.

 

Un complément à base de caféine agit par exemple sur la sécrétion d'adrénaline et d'hormones coupe-faim, bloque les protéines réceptrices de graisse (capteurs de graisse XLS Medical) et favorise l'évacuation de l'eau par l'organisme. Certaines composantes, comme le thé vert et la glucomannane, accélèrent l'oxydation des matières lipides et ralentissent la formation de cellules graisseuses.

 

Il existe aussi des crèmes amincissantes pour cibler les graisses localisées, sur le ventre ou les cuisses par exemple. (Somatoline, Crèmes Vichy, Somatoline Homme)

L'importance du sport et des activités physiques

Il est important de maintenir une activité physique pour éliminer les graisses.Si une alimentation équilibrée vous permet de stabiliser votre poids et votre forme dans la durée, la pratique régulière d'une activité physique favorise l'élimination, sous forme de calories, des matières grasses dans votre organisme. Vous perdez une partie significative de votre réserve de lipides, vous musclez et tonifiez également des parties entières de votre corps grâce au sport.

 

Attention certaines disciplines vous sont peut être déconseillées, en raison de votre passif médical ou à cause de votre forme du moment.

 

 

Retrouvez nos fiches conseils ainsi que nos produits minceur et minceur homme (coupe faim, capteur de graisses, draineur, ventre plat, produits minceur, crème amincissante, compléments alimentaire), directement sur IllicoPharma.