Arrêter de fumer sans grossir

La crainte de prendre du poids est quelque fois un frein à la volonté d'arrêter le tabac, notamment pour les femmes.


Cependant s'il est vrai qu'arrêter de fumer sans aucune précaution diététique peut entraîner une certaine prise de poids (3 à 5 kg), il est parfaitement possible d'éviter cet effet indésirable.


Un diététicien pourra vous aider pour éviter de prendre du poids lors de l'arrêt du tabacFaire du sport pour éviter de prendre du poids lors de l'arrêt du tabacPour cela, il suffit de :
- limiter la consommation de soda, bonbons, matières grasses et alcools.
- profiter du regain de santé apporté par l'arrêt du tabac pour pratiquer une activité sportive.
- consommer plus de fruits et légumes.

Boire beaucoup d'eau. Sur le portail en ligne du dispositif national Tabac Info Service, il est rappelé que l'eau tient un rôle majeur dans le sevrage tabagique. Il apporte une sensation de satiété et permet d'éviter les fringales, à l'origine de la prise de poids.

- ne pas hésiter à se faire aider par un diététicien.

 

A l'arrêt de la cigarette et du tabac, on retrouve souvent l'appétit. Il est donc sain de prévoir une augmentation de la dépense physique. De plus, une activité sportive limitera les risques de rechute.
En cas de besoin, recourir à nos conseils régime.

 

Sources : santemagazine.fr

L'auteur de cet article
Patrick Nesme est Docteur en Pharmacie, diplômé de la Faculté de Pharmacie de Lyon et également titulaire d'un Master en Strategy and Management of International Business de l'ESSEC. Après des expériences dans le laboratoire Sanofi aux Etats-Unis et au Cambodge, il fonde la pharmacie en ligne IllicoPharma en 2014. Le site propose plusieurs milliers de médicaments sans ordonnance ainsi que de nombreux produits de parapharmacie. En savoir plus