Synthol Liquide

A quoi sert le Synthol Liquide ?

Synthol LiquideLe Synthol Liquide est un médicament. A ce titre, le Synthol Liquide bénéficie d’une Autorisation de Mise sur le Marche, aussi appelée AMM. Cette autorisation définit les indications du médicament. Pour le Synthol Liquide, l’AMM spécifie que ce médicament peut être utilisé dans le traitement local d’appoint pour les petits traumatismes comme les coups ou les contusions. Le Synthol Liquide peut également être utilisé en cas de piqûres d’insectes.

 

Si l’AMM définit les indications du Synthol, elle définit également les contre-indications de ce médicament. Dans le cas du Synthol Liquide, ce médicament ne doit pas, par exemple, être utilisé sur une peau lésée ou chez l’enfant de moins de 7 ans. Une lecture attentive de la notice est nécessaire avant toute utilisation du Synthol Liquide ou n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

 

Le Synthol Liquide est généralement utilisé de deux manières :

  • Soit au moyen de compresse : pour cela, il est nécessaire de diluer le Synthol Liquide pour moitié avec de l’eau et d’imprégner la compresse de ce mélange. On applique alors la compresse pendant 30 à 60 minutes maximum.
  • Soit en friction, directement sur la zone cutanée à traiter. Le Synthol est alors utilisé pur.

On recommandera d’utiliser le Synthol 2 à 3 fois par jour.

Où trouver du Synthol Liquide ?

Acheter du Synthol sur la pharmacie en ligneVous avez cherché où acheter du Synthol ? Depuis plusieurs mois, il n’est plus possible de trouver du Synthol dans les pharmacies en France. Le Synthol est en effet en rupture depuis longtemps. Cette rupture prolongée est dû à un problème d’approvisionnement sur une matière première entrant dans la composition du Synthol. Ce problème d’approvisionnement a été résolu et le laboratoire GSK ainsi pu obtenir une nouvelle AMM. Le Synthol va donc de nouveau être fabriqué.

 

Afin de pourvoir à l’ensemble de la demande, notre pharmacie en ligne a prévu un important stock de Synthol. Celui-ci devrait être livré dans notre pharmacie en Juin sans que de date définitive ne soit fixée. Soyez toutefois assuré que nous mettons tout en œuvre pour en avoir le plus rapidement possible et en quantité suffisante pour fournir le plus grand nombre.

Pour acheter en ligne du Synthol dès son retour en stock dans notre pharmacie en ligne, pensez à laisser votre email sur la page du produit. Vous recevrez alors un email dès que le Synthol sera disponible.