Un bronzage parfait avec des compléments alimentaires

Une peau dorée à l'arrivée des beaux jours, tout le monde en rêve. Pour garder une peau hâlée plus longtemps, les compléments alimentaires solaires sont les meilleurs alliés. Les détails.

Qu'est-ce que les compléments alimentaires solaires ?

Produits pour la préparation au soleil - IllicoPharmaÀ l'arrivée de la belle saison, toutes les femmes rêvent d’une peau hâlée comme au retour de vacances. Il faut savoir pourtant qu'un beau bronzage doit être préparé. Pour accélérer et sublimer un bronzage tout en offrant une protection cutanée contre les coups de soleil, tout comme le vieillissement prématuré, il convient de faire une cure de compléments alimentaires solaires avant l'exposition au soleil.

 

Cependant, ces produits proposés sous forme de gélules n'offrent pas une protection suffisante à la peau pour remplacer un écran solaire. Leur rôle est avant tout de préparer la peau au bronzage, pour ensuite pouvoir prolonger ce dernier. Les compléments alimentaires solaires contiennent des multivitamines anti-oxydantes qui permettent d'augmenter la tolérance de la peau au soleil et de lutter contre les dommages occasionnés par les rayons ultra-violets.

Des anti-oxydants de choc

Produits pour la préparation au soleil - IllicoPharmaLes compléments alimentaires solaires contiennent principalement des vitamines et des nutriments qui stimulent les défenses anti-UV, et renforcent la coloration du bronzage. Ces anti-oxydants neutralisent les radicaux libres pour prévenir les coups de soleil.

 

On retrouve dans les compléments alimentaires du Sélénium, un oligo-élément protégeant des coups de soleil, facilitant le bronzage et ralentissant le vieillissement cutané. Le bêta-carotène, notamment les caroténoïdes des pigments naturellement présents dans les légumes et les fruits agissent en stimulant l'immunité, tout en contribuant au renouvellement des cellules.

 

Les compléments alimentaires solaires contiennent également des vitamines, à savoir la vitamine A qui aide au renouvellement cutané et favorise la cicatrisation, tout en prévenant des cancers de la peau. La vitamine E jouant un rôle antivieillissement cellulaire agit en synergie avec le Sélénium et la vitamine C, qui intervient aussi dans le traitement préventif du vieillissement de la peau.

Profiter des effets du soleil tout en se protégeant

Avant d'entamer une cure de compléments alimentaires solaires, il faut noter qu'ils sont utilisés en complément d'une protection solaire. La cure doit commencer environ quinze jours avant le départ au soleil pour avoir les résultats escomptés.

 

Connaissant actuellement un succès grandissant, ces produits sont disponibles sans prescription médicale, permettant ainsi de profiter pleinement des effets du soleil. Les personnes sujettes aux allergies au soleil voient les symptômes diminuer avec la prise de compléments alimentaires solaires. Grâce aux compléments alimentaires, la peau bénéficie également d'une meilleure hydratation. Toutefois, avoir un avis professionnel avant d'entamer une cure de compléments alimentaires solaires est toujours préconisée.

 

N’hésitez pas à solliciter notre pharmacien.