Compléments alimentaires : intérêts et précautions

Disponibles sans prescription médicale, les compléments alimentaires connaissent une grande popularité auprès du public ces dernières années. Ces substances alimentaires présentent effectivement bien des avantages.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire

Ici, nos compléments alimentaires sur IllicoPharmaLes compléments alimentaires sont ingérés en complément à l’alimentation. Sources concentrées de nutriments, comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des acides gras essentiels, des anti-oxydants ou encore des extraits de plantes, ils permettent de compenser certaines déficiences en nutriment et de pallier une éventuelle carence en nutriment.

 

La prise de compléments alimentaires ne remplace donc pas une alimentation équilibrée. Les compléments alimentaires présentent un intérêt nutritionnel, et ne peuvent donc être considérés comme des médicaments. Ils se présentent sous forme de gélules, de comprimés, de pastilles ou d'ampoules. Dans tous les cas, il est toujours préconisé de consulter un professionnel de la santé avant d'entamer une cure de compléments alimentaires.

Composition et utilisation

Notre sélection de compléments alimentaires sur IllicoPharma.La composition des compléments alimentaires varie d'un produit à un autre. Effectivement, les produits peuvent comporter des nutriments, à savoir des vitamines et des minéraux, des plantes, des substances à but physiologique ou nutritionnel, des ingrédients traditionnels comme la gelée royale, des arômes, des additifs ou encore des auxiliaires technologiques.

 

Concernant le domaine d'utilisation des compléments alimentaires, il est assez large. Ces substances sont utilisées dans le secteur de la nutrition en cas de carence et déficit alimentaires. Il existe également une large gamme de produits minceurs comme ceux proposés par la marque Oenobiol ou Forte pharma. Dans le secteur de la diététique et du régime minceur, la marque Azinc propose des compléments alimentaires, tandis que Centrum ou Alvitil figurent parmi les compléments alimentaires de référence pour retrouver la forme, l'équilibre et la vitalité.

Compléments alimentaires : les actions

Compléments alimentaires PilejeEn principe, la prise de compléments alimentaires doit être ponctuelle. Les prises multiples, répétées ou prolongées sont à proscrire. Il est également important de ne pas dépasser les doses quotidiennes fixées. Constituant une solution ponctuelle à un risque momentané ou permanent de déficience, les compléments alimentaires corrigent une situation spécifique.

 

En matière de santé, ils renforcent les défenses immunitaires, améliorent la circulation veineuse, la concentration, la mémoire ou encore le confort digestif. Ils améliorent le tonus, la forme, et le bien-être, tout en combattant le stress. Sur le plan beauté, les compléments alimentaires préparent le corps au soleil et optimisent l'état de la peau, des cheveux ainsi que des ongles. Concernant les compléments alimentaires aux actions minceurs, ils accompagnent la perte de poids, contrôlent l'appétit et optimisent le drainage.