Aqualarm UP intensive 10ml Bausch + Lomb
La solution Aqualarm UP Intensive est indiquée pour hydrater les yeux secs et fatigués. De plus, elle peut s'utiliser pour améliorer le port des lentilles.
Disponible en flacon de 10 ml.
Les troubles de la lubrification oculaire, également appelés yeux secs, génèrent parfois des picotements, des irritations, des brûlures et des démangeaisons. Afin d’apaiser ces sensations et de préserver le bien-être oculaire, il est recommandé d’utiliser des solutions ophtalmiques, comme l’Aqualarm UP intensive de Bausch + Lomb.
L’exposition prolongée à des vives lumières, la qualité de l’air ainsi que le vieillissement sont des facteurs qui peuvent causer la sècheresse oculaire. Préserver l’humidité des yeux devient alors primordial pour conserver leur santé. Aqualarm UP intensive a été conçue à cet effet. Ce collyre de Bausch + Lomb possède une formule à base d’acide hyaluronique, une molécule qui possède un puissant pouvoir réhydratant, pouvant retenir jusqu’à 1 000 fois sa masse hydrique. Cette propriété apporte immédiatement une sensation apaisante, étant donné que l’eau retenue est progressivement restituée à la surface oculaire. Son utilisation est surtout recommandée aux personnes portant des lentilles de contact, sachant que ces dispositifs assèchent rapidement les yeux.
Cette solution ophtalmique apporte une lubrification tout en favorisant l’humidification naturelle de la conjonctive. Elle est également indiquée pour hydrater les paupières sèches ou en cas de blépharite. Le produit est conditionné en flacon de spray de 10 ml.
Conseils d'utilisation
-Indication : Spray pour hydrater et lubrifier la surface oculaire.
- Bien laver les mains avant chaque utilisation.
- Verser une goutte du produit dans chaque œil.
- Pencher la tête durant l’application pour que la solution puisse entrer directement en contact avec la surface de l’œil.
- Renfermer immédiatement le bouchon après utilisation.
Précautions
- Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
- Si des effets indésirables non mentionnés dans la notice surviennent, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin.
- Ranger le soin dans un emplacement frais et à l’abri de l’humidité.
- Ne pas utiliser après sa date de péremption.
Composition
Acide hyaluronique 0,24 % -excipients qsp 100 %.
0,24% d'acide hyaluronique (sous forme de hyaluronate de sodium), chlorure de sodium, chlorure de potassium, phosphate disodique dodécahydraté, phosphate monosodique di-hydraté et eau pour injection.