La trousse à pharmacie est l’un des indispensables qu’il faut avoir dans sa valise pour partir en voyage. Mais il est souvent facile de se perdre entre ce qu’il faut y mettre pour se prémunir contre les petits maux du quotidien et ce que l’on peut laisser de côté pour ne pas s’encombrer. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Les incontournables d’une trousse à pharmacie

Les incontournables d’une trousse à pharmacie

Une bonne trousse à pharmacie doit toujours, et ce quelle que soit la destination, contenir :

- Des ustensiles tels : un thermomètre, des petits ciseaux et une pince à épiler qui est très utile pour enlever les échardes.

- Des accessoires de soins : des pansements à l’exemple des pansements Cerederm de la marque Cereplas, des compresses, des bandages, du ruban adhésif et du tulle gras qui serviront en cas de plaies, coupures ou de brûlures légères.

- Des médicaments antalgiques tels que du paracétamol et de l’ibuprofène pour les maux de tête et autres douleurs bénignes.

- De la crème pour les douleurs musculaires, les bosses et autres bleus : le gel Contre Coups de l’Abbé Perdrigeon par exemple.

- Des antibactériens et des désinfectants tels que la crème Auréocyde de la marque Coopération Pharmaceutique Française ou le gel Baccide de la marque éponyme.

- Du sérum physiologique pour nettoyer le nez en cas de rhume ou d’allergie.

Ce qu’il faut y ajouter

Voyages et trousse à pharmacie

Outre les incontournables, il faudra également mettre dans la trousse à pharmacie des produits de soins adaptés aux personnes pendant le voyage, mais aussi une fois arrivés à destination. Dans cette optique, il faudra emporter :

- Des antihistaminiques si les voyageurs ont le mal des transports ou sont sujets à des allergies.

- Des couches, des lingettes à l’instar des lingettes désinfectantes mains et surface de la marque Baccide, un spray antiseptique, un brumisateur, du talc et de la crème cicatrisante si des enfants font partie du voyage.

- De la crème solaire, des produits antimoustiques et des sachets de réhydratation si la destination est un pays chaud et en cas de diarrhée.

- Du baume à lèvre et de la crème hydratante si la destination est un pays froid.

- Le crochet tire-tique de la marque Clément Thékan peut aussi s’avérer très utile pour les voyages avec son chien dans les pays où les tiques prolifèrent.