Airplane interior

Un espace restreint, une faible amplitude de mouvements pour les jambes, des temps de trajet parfois longs. Tous ces paramètres sont propices aux sensations de jambes lourdes.

Et oui, le fait d'être immobile, parfois pendant plusieurs heures va limiter votre circulation sanguine. Augmentant les risques de phlébite (ou thrombose veineuse), il s'agit de la formation d'un petit caillot de sang dans une veine. Le port de bas ou chaussettes de contention permet d'améliorer les retours sanguins au niveau des jambes. Et par conséquent, vous prévenir de ces risques.

Il existe différents modèles (exemple de marques comme Sigvaris ou Innothera) de bas ou chaussettes qui s'adaptera à vos besoins. Si vous avez des difficultés pour enfiler vos produits de contention, sachez qu'il existe des outils comme le Rolly Sigvaris pour vous aider à les mettre facilement.

N'hésitez pas à prendre contact avec nos pharmaciens ou vous rendre directement sur le site pour tout renseignement sur les produits de contentions.