Lorsqu’une personne décide d’arrêter de fumer, son organisme se désintoxique de façon graduelle. Arrêter de fumer améliore alors la qualité de vie des ex-fumeurs qui peuvent ainsi gagner quelques années de vie en bonne santé en plus.

 

L’arrêt du tabac et ses effets bénéfiques

Si la nicotine engendre une dépendance à la cigarette, ce n’est pas le composant le plus néfaste de la cigarette. La fumée de cigarette renferme environ 4000 produits chimiques, dont une cinquantaine sont cancérigènes, comme l’indique le site Galaxy Vape.

Il est en effet possible de gagner 5,5 années d’espérance de vie en arrêtant de fumer. On connaît les effets du tabac sur la santé : fumer réduit en moyenne l’espérance de vie de 8 ans. Les ex-fumeurs ont eux une espérance de vie raccourcie de 2,5 ans, soit un gain de 5,5 années grâce à l’arrêt du tabac.

En plus de ce gain, il est important de noter l’amélioration de sa qualité de vie en général et de sa santé : diminution du risque de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension ou encore d’insuffisance respiratoire.

 

Les différents moyens misa à la disposition du fumeur pour stopper la cigarette

Arrêter de fumer avec IllicoPharma

Arrêter de fumer avec IllicoPharma

Pour bénéficier de ces effets positifs, il existe plusieurs moyens d’arrêter de fumer. Alors qu’on entend beaucoup parler de la cigarette électronique, IllicoPharma vous propose sa gamme de substituts nicotiniques. Ils permettront un sevrage tabagique adapté à chaque fumeur. Les substituts nicotiniques, formulés avec de la nicotine donc, permettent de gérer la sensation de manque. Ils peuvent être utilisés avec ou sans ordonnance. Les gommes à mâcher, les patchs, les inhalateurs et les thérapies comportementales constituent aussi des méthodes efficaces pour stopper la cigarette définitivement ou temporairement.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos conseils pour arrêter de fumer dans un espace dédié.

Sources : lefigaro ; santemagazine